L'ÉQUIPE

NBA : Gordon Hayward quittera la « bulle » pour la naissance de son bébé

Gordon Hayward (à dr.) face au pivot du Jazz Tony Bradley. (I. Russell//USA Today Sports / Presse Sports)
Gordon Hayward (à dr.) face au pivot du Jazz Tony Bradley. (I. Russell//USA Today Sports / Presse Sports)

L'ailier des Boston Celtics attend la naissance de son quatrième enfant pour le mois de septembre.

ma liste
commenter
réagir

Si les Boston Celtics atteignent la finale de la Conférence Est lors des play-offs, ils risquent fort de devoir se passer de leur star Gordon Hayward. L'intérieur a annoncé vendredi qu'il quitterait son équipe et la « bulle » d'Orlando au moment de la naissance de son quatrième enfant, prévue pour le mois de septembre. Or le deuxième tour des play-offs est programmé à partir du 30 août et les finales de Conférence à partir du 15 septembre.

L'ÉQUIPE

Quatre jours de quarantaine minimum en cas de retour dans la « bulle »

S'il doit revenir à Orlando, où toutes les équipes en course seront confinées pour repousser le risque de contamination au coronavirus, Hayward devra suivre un protocole très contraignant pour rejoindre ses coéquipiers : quatre jours de quarantaine et une série de tests négatifs.

« Là-dessus, c'est une décision plutôt facile pour moi

Gordon Hayward

Mais sa priorité va à sa famille. « Là-dessus, c'est une décision plutôt facile pour moi, a-t-il déclaré aux médias. J'étais présent à la naissance de tous mes enfants. »

Une absence de Hayward serait un coup dur pour les Celtics, actuels troisièmes de la Conférence Est et candidats au titre de champion. All-Star en 2017, l'ailier (2,03 m, 30 ans) a tenu un rôle clé dans leur joli parcours jusqu'à l'interruption de la saison : il tournait à 17,3 points, 6,5 rebonds et 4,1 passes décisives de moyenne.

publié le 3 juillet 2020 à 21h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte