L'ÉQUIPE

NBA : Gordon Hayward (Boston) et Patrick Beverley (LA Clippers) touchés

Hayward a été touché au nez face aux Pacers. (B. Spurlock/Usa today sports/Reuters)
Hayward a été touché au nez face aux Pacers. (B. Spurlock/Usa today sports/Reuters)

L'arrière des Celtics a pris un coup sur le nez lors d'une défaite à Indianapolis (122-117) alors que le meneur de Los Angeles a été placé sous protocole commotion à Toronto, où les Clippers se sont imposés (92-112).

ma liste
commenter
réagir

Le sort s'acharne sur Gordon Hayward. L'ancien All-Star (en 2017) a été victime mercredi d'un énième pépin physique depuis son arrivée à Boston il y a deux ans. De retour en jeu cette semaine après un mois d'absence (main gauche), il a reçu un violent coup sur le nez - à la limite du volontaire - de Doug McDermott alors qu'il restait six minutes et demi à jouer à Indianapolis. Les Celtics étaient alors devant (96-100) mais ils se sont finalement inclinés (122-117) malgré 44 points de Kemba Walker. L'idée de placer Hayward sous protocole commotion a été évoquée puis écartée.

L'ÉQUIPE

En revanche, Patrick Beverley n'a pas évité ce placement sous protocole commotion. À Toronto, le meneur titulaire des Clippers a pris un écran de Marc Gasol de plein fouet - le coude allait avec - dans le troisième quart-temps. La sortie définitive de ce défenseur redouté qui faisait passer un sale moment à Kyle Lowry (6 points à 1/8) n'a pas empêché les Californiens de gagner largement (92-112) pour le retour de Kawhi Leonard au Canada, où lui a été remise sa bague de champion NBA. Malgré son départ un an seulement après son arrivée, le meilleur joueur de la dernière finale a reçu un hommage appuyé et une ovation à base de « MVP ! » à la Scotiabank Arena.

Bagley III de retour
Mercredi, Marvin Bagley III a fait le chemin inverse en sortant de l'infirmerie pour son deuxième match de la saison, le premier depuis sa blessure à un pouce le 24 octobre. L'intérieur de Sacramento, n°2 de la Draft 2018 devant Luka Doncic, a cumulé 11 points (5/13) et 6 rebonds en 23 minutes en sortie de banc lors de la victoire de Sacramento sur OKC (94-93).
publié le 12 décembre 2019 à 10h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte