L'ÉQUIPE

NBA : Gordon Hayward (Boston Celtics) se fracture la main gauche

Gordon Hayward s'est blessé lors d'une collision avec un joueurs des Spurs et s'est fracturé la main gauche. (D. Richard/Presse Sports)
Gordon Hayward s'est blessé lors d'une collision avec un joueurs des Spurs et s'est fracturé la main gauche. (D. Richard/Presse Sports)

Les Boston Celtics ont signé une belle victoire chez les San Antonio Spurs (135-115) samedi. Mais ils ont perdu leur ailier Gordon Hayward, victime d'une fracture de la main gauche.

ma liste
commenter
réagir

Samedi, les Boston Celtics ont poursuivi leur belle série, en allant gagner chez les San Antonio Spurs (135-115), signant ainsi une septième victoire consécutive, en huit matches. Mais ils ont perdu Gordon Hayward, leur ailier, qui s'est fracturé la main gauche. En fin de deuxième quart-temps, ce dernier est entré en collision avec LaMarcus Aldridge, un des joueurs des Spurs.

L'ÉQUIPE

Dimanche, Hayward verra avec le staff médical des Celtics, si une intervention chirurgicale est nécessaire ou non. La durée de son absence n'est pour l'instant pas connue.

Avant de se blesser, Gordon Hayward avait inscrit neuf points et pris deux rebonds en 15 minutes de jeu. Il avait aussi réussi un excellent début de saison, avec des moyennes de 20,3 points, 7,9 rebonds et 4,6 passes décisives par match. Hayward était en outre efficace au tir à trois points avec 44% d'adresse.

Lors de la saison 2017-2018, sa première avec les Boston Celtics, il avait déjà subi une blessure effrayante à une cheville en ouverture du Championnat, ce qui l'avait éloigné des parquets de longs mois. Cette saison, Stephen Curry (Golden State) a souffert du même genre de blessure, pour une absence estimée à trois mois au moins.

lire aussi Les résultats
publié le 10 novembre 2019 à 09h24 mis à jour le 10 novembre 2019 à 09h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte