L'ÉQUIPE

NBA : Evan Fournier toujours chaud avec Orlando, vainqueur de Phoenix

Evan Fournier face à Devin Booker. (Reinhold Matay/USA TODAY SPORTS/Presse Sports/Presse Sports)
Evan Fournier face à Devin Booker. (Reinhold Matay/USA TODAY SPORTS/Presse Sports/Presse Sports)

L'arrière français du Magic a compilé 21 points pour Orlando, facile vainqueur de Phoenix (128-114).

ma liste
commenter
réagir

Pas de Nikola Vucevic, pas de problème pour Orlando. Le Magic, malgré l'absence sur blessure de son pivot monténégrin (grosse entorse de la cheville), monte en puissance après un début de saison en deçà de ses ambitions.

L'ÉQUIPE

À domicile mercredi face à un Phoenix en difficulté depuis deux semaines, le club floridien n'a pas laissé passer l'occasion d'une troisième victoire d'affilée pour s'approcher de l'équilibre (10 victoires - 11 défaites désormais) et consolider sa huitième place à l'Est en s'imposant facilement (128-114), sur la foi d'un jeu offensif retrouvé (57,6 % au tir, leur meilleur pourcentage cette saison, dont un excellent 14 sur 25 à 3 points).

Sur les traces de Parker

L'homme de la soirée en la matière fut l'intérieur Aaron Gordon, auteur de sa meilleure sortie de la saison avec 32 points (13 sur 15 au tir, 5 sur 5 à 3 points, 5 rebonds, 5 passes). L'opération portes ouvertes des Suns de Frank Kaminsky (23 points à 10 sur 12, 5 rebonds) et Ricky Rubio (4 points à 2 sur 9, 9 passes), défaits pour la septième fois en neuf matches, a également permis à Terrence Ross, en sortie de banc, de signer son meilleur total de l'exercice en cours (22 points en 22 minutes), à Markelle Fultz de s'affirmer un peu plus (13 points, 5 passes) et à la tige Mo Bamba d'afficher des progrès patents (10 points, 11 rebonds, 4 contres).

Mais le véritable métronome actuel des Floridiens est français. il s'agit d'Evan Fournier qui, après ses coups de chaud à 32 points (record égalé) contre Golden State (succès 100-96), puis 31 à Washington (victoire 127-120), a enchaîné sans forcer une soirée à 21 unités, en choisissant bien ses moments, ses tirs (9 sur 15, 3 sur 7 à 3 points), et en variant les plaisirs (4 passes).

Depuis le 9 novembre, l'arrière des Bleus tourne à 23,2 points de moyenne. Une période qui correspond précisément à celle du redressement du Magic au classement, qui pointait à deux victoires et six défaites à ce moment. Et un rythme au scoring que personne dans l'histoire des Français de NBA, à l'exception de Tony Parker, n'a pu soutenir sur une telle période.

L'autre Français de la partie, Elie Okobo, n'a eu droit qu'à 5 petites minutes de temps de jeu pour les Suns, et a tout de même réussi à marquer 4 points et distribuer 2 passes.

publié le 5 décembre 2019 à 08h29 mis à jour le 5 décembre 2019 à 14h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte