L'ÉQUIPE

NBA : Evan Fournier et Orlando retrouvent des couleurs

Evan Fournier vendredi face à Memphis. (G.Bassing/NBA/Getty Images)
Evan Fournier vendredi face à Memphis. (G.Bassing/NBA/Getty Images)

Le Magic a profité de la venue de Memphis en Floride pour s'offrir sa victoire la plus large de la saison (118-86) avec une belle performance d'Evan Fournier.

ma liste
commenter
réagir

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour Evan Fournier. Discret mercredi à Dallas (9 points, 0 rebond, 1 passe en 28 minutes), le Français a été omniprésent deux jours plus tard face à Memphis (19 points, 7 rebonds, 6 passes en 27 minutes). Mais il n'était pas sur le parquet quand Orlando, devant son public, a creusé l'écart définitif, passant de +3 (79-76, 36e) à +19 (97-78, 41e) avec le duo Augustin - Carter-Williams à la création, et n'a pas marqué dans une dernière période écrasée par les Floridiens (34-8 !) avec une prestation remarquée de Jonathan Isaac en défense.

L'ÉQUIPE

Ce large succès (118-86) fait d'autant plus de bien au Magic, qui restait sur quatre défaites de suite, que dans le même temps, Atlanta, Detroit et Washington, équipes qui naviguent à peu près dans les mêmes eaux que lui, ont perdu, respectivement contre Sacramento (109-121), à Indianapolis (112-106) et face à Cleveland (100-113). Orlando jouera également les trois prochains matches à domicile, mais face à Indiana, Philadelphie et San Antonio, la tâche s'annonce plus ardue.

44 points pour Pascal Siakam
Pascal Siakam a moins marqué que Damian Lillard et D'Angelo Russell vendredi, mais son équipe a gagné, elle. Ses 44 points, record personnel égalé, ont permis à Toronto de s'imposer (104-122) chez le dernier de la NBA, New Orleans, malgré les sorties sur blessure de Kyle Lowry (doigt) et Serge Ibaka (cheville). Siakam « a le feu vert pour tenter tout ce qu'il veut pour le moment. Je suis sérieux. On veut juste voir jusqu'où il peut aller », a expliqué son entraîneur, Nick Nurse.
publié le 9 novembre 2019 à 11h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte