L'ÉQUIPE

NBA : Devin Booker et Phoenix font chuter Philadelphie

Devin Booker a livré un grand match face aux Sixers. (NBA/Getty Images)
Devin Booker a livré un grand match face aux Sixers. (NBA/Getty Images)

Il n'y a plus d'équipe invaincue en saison régulière : les Philadelphia Sixers ont été battus lundi soir sur le parquet des Phoenix Suns (114-109), dépassés par un Devin Booker des grands soirs (40 points).

ma liste
commenter
réagir

Cette saison, il faudra peut-être compter sur les Phoenix Suns pour jouer les trouble-fête. La franchise de l'Arizona, qui n'a plus joué les play-offs depuis 2010, a infligé aux Philadelphia Sixers leur première défaite de la saison lundi soir (114-109). L'absence de Joel Embiid, suspendu deux matches après son altercation avec le pivot des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns, a certainement pesé dans le résultat, mais il ne faudrait pas occulter l'énorme match de Devin Booker.

L'ÉQUIPE
0
Il ne reste plus d'équipe invaincue en NBA cette saison. Quatre équipes comptent une défaite : Miami, Philadelphie, Boston et les Los Angeles Lakers.

L'arrière de 23 ans a livré sa meilleure prestation offensive de ce début de saison en claquant 40 points, avec une folle réussite : 15 sur 19, dont 3 sur 4 à trois points. Bien aidé par Ricky Rubio (21 points, 7 rebonds, 10 passes) ou encore Aaron Baynes (15 points, 7 rebonds, 6 passes), qui assure l'intérim au poste de pivot pendant que Deandre Ayton purge sa suspension de 25 matches pour un contrôle positif, Booker a porté les siens de bout en bout. Sans solution en défense, les visiteurs n'ont jamais été en mesure de passer en tête sur dans les trois dernières minutes (102-102) malgré les bons matches d'Al Horford (32 points à 13/20) et Tobias Harris (24 points, 10 rebonds).

Du côté de Phoenix, il faudra désormais confirmer ce début de saison prometteur. L'équipe coachée par Monty Williams n'avait plus affiché un bilan si positif (trois victoires de plus que de défaites, 5v-2d) depuis plus de quatre ans. La série en cours de trois succès pourrait se prolonger jeudi soir, à domicile de nouveau, face au Miami Heat, désormais coleader de la conférence Est avec Philadelphie.

publié le 5 novembre 2019 à 06h13 mis à jour le 5 novembre 2019 à 07h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte