L'ÉQUIPE

NBA : Denver revient de loin contre Philadelphie

Nikola Jokic prend (et réussit) le tir de la gagne. (B.Young/NBA/Getty Images)
Nikola Jokic prend (et réussit) le tir de la gagne. (B.Young/NBA/Getty Images)

Menés de 21 points dans le dernier quart-temps, les Nuggets ont malgré tout battu les Sixers à domicile vendredi (100-97).

ma liste
commenter
réagir

En étant positif, on pourrait dire que les Sixers ont été à chaque fois dans le coup jusqu'au bout dans leurs trois derniers matches, tous à l'extérieur, et ce malgré la blessure de Ben Simmons (épaule) mercredi dernier. Sauf qu'à Denver, ils ont perdu pour la troisième fois d'affilée (100-97). Un crève-coeur puisqu'ils menaient de 21 points à 11 minutes de la fin (65-86) avant d'arrêter de jouer. Les Nuggets, qui n'avaient plus mené depuis la 5e minute (8-5), sont repassés devant sur un panier réussi a deux secondes de la fin par Nikola Jokic.

L'ÉQUIPE

Jokic a inscrit 16 de ses 26 points dans le dernier quart-temps et remporté le duel de poids lourds qui l'opposait à Joel Embiid (+18 points pour les Nuggets quand Jokic était sur le terrain, -10 pour Embiid). Le Camerounais, qui a de nouveau beaucoup raté (8 balles perdues et 6/17 aux tirs après son 5/16 face à Rudy Gobert deux jours plus tôt), va retourner à « Philly » en ayant fait le plein de frustration puisqu'il s'est même vu siffler une faute offensive sur Jokic lors de la dernière action du match, alors qu'il tentait d'arracher la victoire.

Sept à la suite pour les Lakers
Avec six victoires en huit matches, les Nuggets pointent à la deuxième place de la conférence Ouest à une longueur des Los Angeles Lakers. Ces derniers ont poursuivi leur série vendredi en battant Miami au Staples Center (95-80) avec 51 points combinés du duo James-Davis.
publié le 9 novembre 2019 à 10h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte