L'ÉQUIPE

NBA : bonnes opérations pour les New Orleans Pelicans et les Los Angeles Lakers

Zion Williamson continue d'impressionner avec les New Orleans Pelicans. (S. Lew/Presse Sports)
Zion Williamson continue d'impressionner avec les New Orleans Pelicans. (S. Lew/Presse Sports)

Les New Orleans Pelicans ont disposé de Portland (128-115) et les Los Angeles Lakers ont pris le dessus sur Memphis (117-105). Deux victoires précieuses.

ma liste
commenter
réagir

New Orleans et Zion Williamson dans le rythme

L'opération reconquête a parfaitement débuté pour les New Orleans Pelicans. Contraints de réaliser une fin de saison exceptionnelle pour avoir une chance d'accrocher le dernier billet pour les play-offs, les Pelicans ont rempli leur contrat à l'occasion de la reprise chez un concurrent direct, les Portland Trail Blazers (128-115). Privés de Damian Lillard (touché à l'aisne, il devrait manquer 3 à 4 rencontres), ces derniers ont surtout peiné en défense où ils n'ont jamais été capables de ralentir durablement l'attaque de New Orleans. Lorsqu'ils sont revenus à trois petits points au milieu du troisième quart-temps (80-77, 29e), ils ont encaissé un cinglant 22-6 qui a mis fin au suspense avant même l'entame de la dernière période. Six joueurs des Pelicans ont marqué treize points ou plus et Zion Williamson a, une nouvelle fois, fait preuve d'une efficacité redoutable avec 25 points (10 sur 17 au tir), quatre rebonds et trois passes.

L'ÉQUIPE
7
Zion Williamson a marqué plus de vingt points pour le septième match de suite. Il devient, à 19 ans et 8 moins, le plus jeune joueur de l'histoire à réaliser cette performance, effaçant son adversaire du soir, Carmelo Anthony, des tablettes.

Anthony Davis, une frayeur puis un coup d'accélérateur

Pendant quelques minutes, les fans des Los Angeles Lakers ont senti la tension monter. Touché à un mollet en tout début de match contre les Memphis Grizzlies, Anthony Davis a quitté le banc pour aller se faire examiner au vestiaire et n'était toujours pas revenu au début de la deuxième période. Heureusement, quelques minutes plus tard, il avait regagné le banc puis le parquet où il a joué un rôle décisif dans la victoire des Lakers avec notamment 24 points en deuxième mi-temps (28 au total), ajoutant 13 rebonds et pas moins de sept contres sur les 14 de son équipe. Avec en prime les 32 points de LeBron James, Memphis n'avait pas les moyens de faire tomber Los Angeles (117-105), surtout vu la performance de son cinq majeur (46 points seulement). Grâce à ce succès et au revers de Denver, les Lakers creusent l'écart en tête de la conférence Ouest.

Et aussi...

Les Cleveland Cavaliers ont débuté victorieusement le bail de leur nouvel entraîneur, JB Bickerstaff, s'imposant chez les Washington Wizards (113-108) avec notamment 14 points (sur 25) de Colin Sexton dans le dernier quart-temps... Les Toronto Raptors ont aisément dominé les Phoenix Suns (118-101) avec une nouvelle énorme performance de Pascal Siakam, 37 points et 12 rebonds... Privés de Victor Oladipo dans le dernier quart-temps (dos douloureux), les Indiana Pacers ont tremblé mais n'ont pas cédé chez les New York Knicks s'imposant 106-98 avec 27 points de TJ Warren.

publié le 22 février 2020 à 09h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte