L'ÉQUIPE

NBA : Adam Silver reste vigilant sur la reprise

Adam Silver a rappelé que la « bulle » d'Orlando était le meilleur endroit pour reprendre la saison. (A. Réau /L'Équipe)
Adam Silver a rappelé que la « bulle » d'Orlando était le meilleur endroit pour reprendre la saison. (A. Réau /L'Équipe)

Le patron de la NBA a rappelé que la saison serait stoppée si les cas de joueurs positifs au Covid-19 se multipliaient, sans préciser à partir de combien de joueurs le seuil d'alerte serait déclenché.

ma liste
commenter
réagir

Alors que le nombre de joueurs de NBA positifs au Covid-19 a encore augmenté mardi, le patron de la NBA a répété que la saison serait stoppée si les cas se multipliaient à Orlando (Floride). Adam Silver a quand même rappelé que reprendre dans la « bulle » de Disney World restait l'option « la plus sûre », lors d'un entretien à Time.com.

L'ÉQUIPE

Le commissioner a reconnu qu'il n'était pourtant pas capable, pour l'heure, de préciser à quel moment la propagation du Covid-19 deviendrait critique pour la reprise de la saison le 30 juillet. « Honnêtement... je ne suis pas sûr de savoir. Nous avons un panel de scientifiques, de médecins et d'experts qui travaillent avec nous. Nous allons voir au fur et à mesure. Si les cas sont isolés, c'est une chose, si nous en enregistrons beaucoup, nous arrêterons », a-t-il dit.

La semaine passée, Adam Silver avait déjà évoqué ce scénario, concédant que reprendre le Championnat, suspendu depuis le 11 mars, n'était pas sans risque. A fortiori alors qu'une spectaculaire recrudescence des cas se produit en Floride. « Je suis convaincu que ce sera plus sûr sur ce campus (Disney World à Orlando) qu'à l'extérieur car, à ce que je sache, il n'existe pas beaucoup d'autres endroits où un si grand nombre de tests sont effectués sur les employés. À certains égards, c'est même peut-être un modèle pour la façon dont d'autres industries pourraient s'ouvrir », a-t-il plaidé.

publié le 30 juin 2020 à 23h31 mis à jour le 30 juin 2020 à 23h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte