L'ÉQUIPE

NBA : absence prolongée pour Draymond Green (Golden State Warriors)

Draymond Green ne jouera pas les jours prochains avec les Warriors. (E. Shaw/NBA/Getty images)
Draymond Green ne jouera pas les jours prochains avec les Warriors. (E. Shaw/NBA/Getty images)

Blessé à un doigt de la main gauche, Draymond Green n'a pas joué avec Golden State samedi. Et il va manquer les prochains matches de son équipe.

ma liste
commenter
réagir

Vendredi, Draymond Green, l'intérieur des Golden State Warriors, s'était blessé à l'index de la main gauche, lors de la défaite de son équipe face aux San Antonio Spurs (127-110). Le lendemain, il n'a pas joué face aux Charlotte Hornets (nouvelle défaite de Golden State, 93-87). Et dimanche, Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, a annoncé que Green serait absent « lors des prochains matches ».

L'ÉQUIPE

Kerr a également indiqué que son joueur souffrait d'un ligament déchiré, « mais ce n'est pas quelque chose qui devrait le garder longtemps à l'écart ».

Golden State n'a remporté qu'un match et pointe à la 13e place de la conférence Ouest

En l'espace de quelques jours, les Golden State Warriors ont perdu les derniers cadres de la fantastique équipe qui avait gagné trois championnats NBA (2015, 2017, 2018) et disputé cinq finales consécutives. Stephen Curry est en effet out pour au moins trois mois à cause d'une fracture de la main gauche. Golden State n'a toujours pas récupéré Klay Thompson, blessé depuis la fin de saison dernière à un genou.

Pour rappel, Kevin Durant avait terminé ladite dernière saison à l'infirmerie avant de quitter la franchise californienne. Et les Warriors doivent aujourd'hui également déplorer l'absence de D'Angelo Russell, qui a passé 30 points aux Spurs, mais qui s'est blessé à la cheville droite lors de ce même match.

Avec une équipe autant affaiblie, Golden State n'a pour l'instant remporté qu'un match sur six et pointe à la 13e place de la conférence Ouest.

publié le 3 novembre 2019 à 19h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte