L'ÉQUIPE

NBA : À Washington, John Wall au secours des déshérités

John Wall, le meneur des Wizards. (Geoff Burke /USA Today Sports/Presse Sports)
John Wall, le meneur des Wizards. (Geoff Burke /USA Today Sports/Presse Sports)

Le meneur des Washington Wizards a été généreux pour soutenir les habitants des quartiers défavorisés de la ville dans leur lutte face au coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Le n°1 de la draft 2010, John Wall, a volé au secours de sa communauté, et notamment des habitants des quartiers les plus défavorisés de Washington. Le meneur des Wizards, qui n 'a plus mis les pieds sur un terrain depuis le 26 décembre 2018, après de sérieuses blessures (au talon et au tendon d'Achille gauche) a fait un don, hier, de 500 000 dollars, via sa fondation « The John Wall Family Foundation ».

L'ÉQUIPE

Cet argent est principalement destiné aux familles pauvres du Southeast Washington, une partie de la ville minée par la misère sociale, et particulièrement aux habitants du quartier « Washington Ward 8 » connu pour être un des plus démunis de la capitale. Il doit servir notamment à les soutenir pour assurer la charge des loyers.

« J'ai voulu prendre soin de ces gens et les soutenir », a commenté le joueur lors d'une conférence de presse virtuelle mardi. « Je sais qu'ils ont peu de moyens, et doivent affronter des temps très durs en ce moment, certains se retrouvent incapables de payer leurs loyers. Alors j'ai pensé que ça serait une bonne chose de leur offrir de l'aide. »

publié le 27 mai 2020 à 13h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte