L'ÉQUIPE

NBA : 25 matches de suspension pour John Collins (Atlanta Hawks) après un contrôle positif

John Collins a été pris en faute. (Dale Zanine/Reuters)
John Collins a été pris en faute. (Dale Zanine/Reuters)

Coup dur pour les Hawks qui vont devoir se passer de John Collins durant deux mois. L'intérieur a été contrôlé positif à une hormone de croissance.

ma liste
commenter
réagir

Après le joueur de Phoenix DeAndre Ayton il y a dix jours, une autre jeune star NBA a été pincée pour dopage. Il s'agit de l'intérieur d'Atlanta John Collins (2,06 m, 22 ans), dont l'échantillon contrôlé s'est avéré positif à une hormone de croissance, a fait savoir mardi la NBA. Comme Ayton, attrapé lui pour l'usage d'un diurétique, Collins écope de 25 matches de suspension - à peine plus de deux mois de compétition. Il ne touchera pas un centime pendant cette période.

L'ÉQUIPE

C'est un coup dur pour les Hawks, qui espéraient se mêler à la lutte pour les play-offs dans la Conférence Est, notamment grâce au tandem que forment Trae Young et Collins (17 points, 8,8 rebonds, 2 contres en 32,2 minutes de jeu par match). Les Hawks sont actuellement neuvièmes à l'Est (2v.-3d.)

Collins fait appel

Le joueur, qui dispute sa troisième saison dans l'élite, a déclaré qu'il comptait faire appel de sa suspension, dans l'espoir de voir celle-ci réduite. « Je tiens d'abord à m'excuser auprès de mes coéquipiers, des Hawks, de nos fans, de nos partenaires et de la communauté pour cette situation, a déclaré Collins au journaliste Adrian Wojnarowski. Je suis conscient de l'impact que cela peut avoir sur ce que nous essayons d'accomplir cette saison. Je suis frustré et je m'en veux grandement de nous avoir mis dans cette position. J'ai toujours été très précautionneux avec ce que je consomme. J'ai pris un supplément alimentaire, contaminé par un composant illégal. Je compte faire appel de cette sanction pour pouvoir rejoindre mon équipe au plus vite. »

publié le 5 novembre 2019 à 17h10 mis à jour le 5 novembre 2019 à 18h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte