L'ÉQUIPE

Mort de Kobe Bryant : l'émotion de Novak Djokovic dans son discours d'après-match à l'Open d'Australie

Après sa victoire en quarts de finale contre Milos Raonic de l'Open d'Australie, mardi, Novak Djokovic n'a pas pu contenir son émotion lorsqu'il a évoqué la mort de Kobe Bryant.

ma liste
commenter
réagir

Depuis l'annonce de la mort de Kobe Bryant (et de sa fille Gianna), dimanche soir dans un accident d'hélicoptère, les hommages affluent dans le monde entier et notamment dans l'univers de la petite balle jaune.

L'ÉQUIPE

Après sa victoire contre Milos Raonic en quarts de finale, mardi, Novak Djokovic a été questionné par John McEnroe sur le décès de l'ancien basketteur et le Serbe a fait l'éloge de Bryant : « Ça nous a pris par surprise. C'était l'un des plus grands sportifs de l'histoire. Il m'a inspiré et beaucoup d'autres personnes dans le monde. J'ai eu la chance d'avoir une relation personnelle avec lui durant ces dix dernières années. Quand j'avais besoin de conseils ou de soutien, il était là pour moi. C'était mon mentor, mon ami. Ça m'a brisé le coeur d'apprendre sa mort et celle de sa fille... (pris par l'émotion, il n'arrive pas à terminer sa phrase). »

Avant son match contre Raonic, en pénétrant sur la Rod Laver Arena, Djokovic avait déjà rendu un premier hommage en portant une veste sur laquelle étaient inscrit les initiales de l'ancien basketteur « KB », ses deux numéros fétiches, le 8 et le 24, ainsi qu'un coeur.

publié le 28 janvier 2020 à 13h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte