L'ÉQUIPE

Mondial : la Chine déjà sortie

Le Venezuela s'est imposé contre la Chine à Pékin (72-59) pour décrocher le deuxième ticket qualificatif du groupe A pour le deuxième tour.

ma liste
commenter
réagir

Carton plein pour les équipes d'Amérique latine. Après le Brésil, l'Argentine, la République dominicaine et Porto Rico, le Venezuela a décroché son billet pour le deuxième tour de la Coupe du monde (31 août-15 septembre) en dominant sans frayeur une pâle équipe de Chine mercredi à Pékin (72-59). Les coéquipiers de Heissler Guillent (15 points, 7 passes décisives) ont maintenu les hôtes de l'épreuve à distance pendant toute la rencontre en s'appuyant sur un rebond dominant et une adresse chinoise défaillante (33 % de réussite).

L'ÉQUIPE

La Chine avait l'occasion, comme la Tunisie pour l'Afrique plus tôt dans la journée, de décrocher un billet olympique direct pour les JO de Tokyo 2020, sésame promis à la nation asiatique la mieux classée. Mais après une défaite en prolongation contre la Pologne, ce deuxième revers a mis fin aux espoirs chinois. La quête olympique est désormais suspendue aux matches de classement (17e-32e place) avec les autres éliminés du premier tour.

Au deuxième tour, les Vénézuéliens seront versés dans le groupe I en compagnie de la Pologne, première du groupe A, l'Argentine et la Russie déjà qualifiés dans le groupe B. Tous les résultats du premier tour sont conservés pour constituer le classement de départ. Les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale.

publié le 4 septembre 2019 à 15h59 mis à jour le 4 septembre 2019 à 22h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte