L'ÉQUIPE

Mondial (H) : la Serbie impressionne encore face à Porto Rico

Déjà victorieuse de ses trois matches du premier tour par 40 points d'écart en moyenne, la Serbie en a encore passé 43 à Porto Rico pour attaquer le deuxième tour à Wuhan (90-47).

ma liste
commenter
réagir

Certes, les Serbes n'ont pas affronté pour l'instant de sélections cotées, si ce n'est l'Italie, la seule qu'elle n'a pas enfoncé six pieds sous terre (+15, 92-77, au premier tour). Mais de carton en carton, les vices champions du monde en titre sont en train de consolider leur statut de vrais favoris de la Coupe du monde, qu'ils vont passer au révélateur de l'Espagne dimanche (14h30).

L'ÉQUIPE

D'ici-là, les Serbes seront peut-être officiellement qualifiés pour les quarts de finale (si l'Espagne bat l'Italie ce vendredi à 14h30). Une formalité pour une équipe qui s'est offert le scalp des Porto Ricains (90-47) alors qu'ils ont été bien moins adroits à 3 points qu'au premier tour (34 %), que leur leader Bogdan Bogdanovic est passé à travers (5 points à 1/8) et que leur perle, Nikola Jokic, n'est toujours pas titulaire et reste utilisé avec parcimonie (14 points, 10 rebonds en 16 minutes).

Pour résumer la domination serbe ce vendredi, un chiffre suffit : zéro, celui des points inscrits sur deuxième chance par David Huertas (le seul Porto Ricain à avoir marqué au moins 10 points... 11 en fait) et ses coéquipiers. Une impuissance totale à concurrencer les « mastards » serbes près du cercle. Zéro, c'est aussi le nombre de secondes où l'équipe d'Eddie Casanio, un ancien shooteur originaire des États-Unis comme nombre de ses joueurs, a mené dans cette rencontre.

publié le 6 septembre 2019 à 13h28 mis à jour le 6 septembre 2019 à 16h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte