L'ÉQUIPE

Limoges se sépare de Julbe

Alfred Julbe, à droite, est remplacé par son assistant, Mehdy Mary (à gauche) (R. Perrocheau/L'Équipe)
Alfred Julbe, à droite, est remplacé par son assistant, Mehdy Mary (à gauche) (R. Perrocheau/L'Équipe)

Limoges, 8e ex-aequo en Jeep Élite et éliminé de l'Eurocoupe dès la première phase, a mis fin aux fonctions de son entraîneur espagnol Alfred Julbe. Son assistant Mehdy Mary est nommé à sa place.

ma liste
commenter
réagir

Le couperet est tombé. Le Limoges CSP a annoncé mercredi soir le départ de l'entraîneur catalan Alfred Julbe (59 ans) ce mercredi soir, « d'un commun accord », en raison de mauvais résultats traduits par une 8e place ex-aequo en Jeep Élite et une élimination précoce en Eurocoupe après une défaite à Venise mardi. Avec le CSP, Julbe affiche un bilan de sept victoires pour quinze revers cumulés dans les deux compétitions.

L'ÉQUIPE

Arrivé au club durant l'été après le départ de François Péronnet, non conservé par la nouvelle équipe dirigeante du club, Julbe, qui n'avait plus coaché une équipe du premier niveau européen depuis 2011, n'a pas remporté le moindre match à l'extérieur à la tête du CSP. Il disposait d'un contrat de deux ans.

Il est remplacé par son adjoint, le formateur Mehdy Mary (39 ans), revenu à Limoges cet été après une saison à la tête de l'équipe suisse de Neuchâtel. Mary avait dirigé l'équipe espoirs du CSP entre 2016 et 2018. Le club a annoncé que Benjamin Villeger l'assisterait sur le banc.

publié le 11 décembre 2019 à 22h20 mis à jour le 11 décembre 2019 à 23h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte