L'ÉQUIPE

Limoges : DeMarcus Nelson prolonge pour deux saisons

DeMarcus Nelson, ici sous le maillot de l'ASVEL en 2018, a prolongé pour deux saisons avec Limoges. (R. Perrocheau/L'Équipe)
DeMarcus Nelson, ici sous le maillot de l'ASVEL en 2018, a prolongé pour deux saisons avec Limoges. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Arrivé au CSP en février, DeMarcus Nelson n'avait pu disputer que quatre matches avec Limoges avant l'interruption de la saison. Il a prolongé son bail pour deux saisons.

ma liste
commenter
réagir

En quatre rencontres disputées, le meneur DeMarcus Nelson (34 ans, 1,93 m) avait laissé une belle impression du côté de Limoges : 9,8 points et 6,3 passes en moyenne. L'arrêt prématuré de la saison en raison de la crise du coronavirus n'avait pas permis de confirmer la tendance mais le club a annoncé ce mercredi que le joueur avait prolongé son bail avec le CSP de deux saisons.

L'ÉQUIPE

Une réelle satisfaction pour l'entraîneur Mehdy Mary, qui, dans le communiqué publié a confirmé son attachement à l'Américain (au passeport serbe) : « C'est un vrai joueur qui améliore un collectif. Il sait organiser et faciliter le jeu pour que ses coéquipiers se retrouvent dans des situations favorables et fait en sorte de mettre tout le monde dans de bonnes dispositions au-delà de sa capacité individuelle à marquer et à créer. Je raffole de ce type de joueur : il est dépositaire du jeu et son intégration s'est faite très vite en février car il bonifie ses coéquipiers, et quand les joueurs voient quelqu'un arriver qui va les aider à être meilleur, ça facilite l'intégration. Il y a 12 mois, DeMarcus Nelson était MVP des Play-offs de Jeep Élite et champion de France. »

publié le 8 juillet 2020 à 11h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte