L'ÉQUIPE

Ligue féminine : Lattes-Montpellier s'impose après prolongation

Stephanie Mavunga a encore réalisé un match de titan avec Lattes-Montpellier (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Stephanie Mavunga a encore réalisé un match de titan avec Lattes-Montpellier (L. Argueyrolles/L'Équipe)

En ouverture de la 8e journée de Ligue féminine, le leader Lattes-Montpellier, avec une phénoménale Stephanie Mavunga (33 points, 17 rebonds) a dû jouer une prolongation pour se défaire de Tarbes (83-75) tandis que Bourges n'a pas connu de difficultés face à Landerneau (73-55).

ma liste
commenter
réagir

Une semaine après sa première défaite de la saison, à domicile face à Bourges (80-63), le leader du Championnat Lattes-Montpellier a renoué avec le succès mais a dû passer par une prolongation pour mettre Tarbes à la raison (83-75). Un panier à trois points de Marine Fauthoux à vingt-cinq secondes du temps réglementaire avait permis aux Tarbaises d'égaliser (73-73).

L'ÉQUIPE

Les vice-championnes de France n'ont cependant pas été inquiétées dans le temps supplémentaire ne laissant que deux points aux Bigourdanes. Pour le BLMA, l'intérieure US originaire du Zimbabwe Stephanie Mavunga a encore réalisé un match de titan, avec 33 points (à 12 sur 24 aux tirs), 17 rebonds, 3 contres et 7 fautes provoquées (pour une évaluation de 41).

Soirée tranquille pour Bourges

Alors que l'Asvel, qui reçoit Saint-Amand, a l'occasion dimanche de rejoindre Lattes-Montpellier en tête du classement, Bourges a connu une soirée plus tranquille à domicile face à Landerneau. Accrochées à la mi-temps (28-28), les Berruyères, portées par Sarah Michel (18 points) ont fait cavalier seul en deuxième mi-temps (73-55).

Enfin, dans le dernier match de la soirée, Villeneuve d'Ascq a remporté son troisième succès de la saison et a dominé le promu bourguignon Charnay (67-58) après avoir fait la différence dès le premier quart-temps remporté 26-5.

publié le 7 décembre 2019 à 23h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte