L'ÉQUIPE

Ligue des Champions : Dijon l'emporte au PAOK et se qualifie pour les play-offs

Très discret pendant le match, le meneur David Holston a réussi des tirs importants pour aller chercher la victoire dans les derniers instants. (E. Garnier/L'Équipe)
Très discret pendant le match, le meneur David Holston a réussi des tirs importants pour aller chercher la victoire dans les derniers instants. (E. Garnier/L'Équipe)

En déplacement chez les Grecs du PAOK, ce mercredi à Salonique, Dijon a signé une nouvelle victoire. Leader du groupe D, la JDA a déjà en poche sa qualification pour les play-offs de Ligue des Champions.

ma liste
commenter
réagir

Quatre sur quatre. La JDA Dijon a achevé ce mercredi un road trip, une série de matches à l'extérieur, avec quatre succès en autant de rencontres. Après avoir gagné à Strasbourg à Noël, puis enchaîné à Brindisi (en Ligue des Champions le 8 janvier) et au Portel (samedi dernier en Championnat), les joueurs de Laurent Legname se sont imposés sur le parquet du PAOK Salonique, 84-77. Un succès qui leur assure déjà, à trois journées de la fin de la phase de groupes, une place en play-offs.

L'ÉQUIPE

Après un premier quart-temps serré en faveur du PAOK (22-21) et un échange de bons procédés ensuite (deuxième quart-temps en faveur de Dijon, 23-19 ; troisième pour Salonique, 19-16), l'affaire s'est soldée lors de la dernière manche. C'est alors que Dijon est parvenu à faire parler la poudre, 24-17, porté par David Holston. Le MVP 2019 de Jeep Élite, très discret jusque-là, a inscrit les cinq derniers points de son équipe pour arracher la victoire.

Avant que le petit meneur ne sorte de sa boîte, ce sont LaMonte Ulmer (15 points, 11 rebonds) et Alexandre Chassang (15 points) qui avaient alimenté la marque. Grâce à ce succès, la JDA consolide sa place en tête du groupe D, avec 8 victoires pour 3 défaites.

publié le 15 janvier 2020 à 21h12 mis à jour le 16 janvier 2020 à 00h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte