L'ÉQUIPE

Liga : un dernier match sans saveur pour le Real Madrid

Le Real Madrid de Walter Tavares ne disputera pas les demi-finales du tournoi de fin de saison. (Oscar J. Barroso/Presse Sports)
Le Real Madrid de Walter Tavares ne disputera pas les demi-finales du tournoi de fin de saison. (Oscar J. Barroso/Presse Sports)

Éliminé avant même de jouer son dernier match de poule, le Real Madrid a achevé sa saison par une victoire face à Saragosse (97-88).

ma liste
commenter
réagir

Pour les Madrilènes, c'était donc un dernier match sans la moindre saveur. Opposé à Saragosse pour leur ultime rencontre de la phase de poules du tournoi de fin de saison espagnol, le Real Madrid se savait déjà éliminé, en raison de la victoire quelques heures plus tôt de Valence, mais s'est tout de même imposé (97-88).

L'ÉQUIPE

Pour son dernier match de la saison, Fabien Causeur aura joué un peu moins d'un quart d'heure (14 minutes), pour 7 points (à 3/6) et 2 rebonds. L'intérieur Walter Tavares a lui terminé sur un énorme match : 20 points (à 100 % au tir), 14 rebonds et 41 d'évaluation.

Barcelone grand favori pour le titre

Cette formule de fin d'exercice n'aura pas vraiment souri aux équipes qui avaient laissé la meilleure impression lors des 23 premières journées de la saison, avant l'interruption liée à la crise sanitaire. En effet, le Real (2e), Saragosse (3e), Tenerife (4e), Bilbao (5e), Andorre (6e) ou encore Malaga (9e) ont tous échoué à se qualifier pour les demi-finales.

Barcelone fait désormais figure de grand favori pour le titre (le Real restait sur deux sacres), tandis que Valence, Vitoria et Burgos complètent le dernier carré.

publié le 26 juin 2020 à 23h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte