L'ÉQUIPE

LFB : Bourges domine l'Asvel

Marissa Coleman (numéro 25) a livré une prestation pleine contre Lyon-Asvel. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Marissa Coleman (numéro 25) a livré une prestation pleine contre Lyon-Asvel. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

En matchs décalés de la 12e journée de Ligue féminine, Bourges a remporté le duel au sommet contre les Lyonnaises (82-65), tandis que Lattes-Montpellier est allé nettement gagner à Charnay (95-62).

ma liste
commenter
réagir

Au Palais des Sports du Prado, Bourges, troisième, a remporté le choc de la 12e journée contre la formation de Lyon-Asvel, deuxième (82-65). Pourtant, les Rhodaniennes restaient sur une impressionnante série de huits victoires consécutives en championnat. Elles ne s'étaient plus inclinées depuis le 12 octobre et une défaite à Montpellier (72-58). A la pause, Bourges avait déjà pris le large (45-31) et même les bonnes performances de Marine Johannès (1 pts, 2 rbds, 5 p.d.) et Helena Ciak (10 pts, 6 rbds, 1 p.d.) n'ont pas réussi à combler l'écart. Les Berruyères de Marissa Coleman, excellente dimanche (15 pts, 9 rbds, 3 p.d.), se rapprochent un peu plus de Lyon-Asvel au classement.

L'ÉQUIPE
lire aussi Les résultats

De son côté, Lattes-Montpellier a ramené un net succès de son déplacement à Charnay (95-62), en Bourgogne. Les Montpelliéraines menaient déjà 55-28 à la pause. Ornella Bankolé a été la meilleure marqueuse de Lattes avec 15 points, suivie de Diandra Tchatchouang (14 pts) et Sheylani Peddy (13). Du côté de Charnay, Sixtine Macquet a été la meilleure marqueuse de la rencontre (22 points).

lire aussi Le classement
publié le 19 janvier 2020 à 19h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte