L'ÉQUIPE

Les Los Angeles Clippers s'amusent contre Washington

Leonard et George n'ont pas eu à forcer leur talent face aux Wizards. (K. Kuo/Usa Today Sports)
Leonard et George n'ont pas eu à forcer leur talent face aux Wizards. (K. Kuo/Usa Today Sports)

Les Clippers ont réussi un impressionnant festival offensif face aux Wizards (150-125), dans le sillage de ses deux stars Paul George (34 points) et Kawhi Leonard (31).

ma liste
commenter
réagir

Il fallait ne pas beaucoup aimer la défense pour apprécier l'opération portes ouvertes qui s'est tenue dimanche au Staples Center, où les Clippers n'ont même pas eu besoin de prolongation pour inscrire 150 points face aux Wizards. Les Californiens, qui n'ont fini aucun quart-temps à moins de 34 unités, possédaient déjà 25 longueurs d'avance à la pause (82-57) et n'ont jamais été inquiétés. Après avoir été portés par Paul George en début de match, les Clippers ont ensuite suivi l'exemple de Kawhi Leonard : les deux ailiers, qui ont cumulé 65 points, ont profité des excellents relais en sortie de banc de Montrezl Harrell (23 points, 15 rebonds) et Lou Williams (22 points).

L'ÉQUIPE

Malgré la prestation du rookie japonais Rui Hachimura (30 points) et les efforts de Bradley Beal (23 points, 11 passes), la franchise de la capitale, toujours privée de John Wall, tombe un peu plus au classement. Les Clippers, eux, consolident leur position sur le podium à l'Ouest, devancés seulement par les Nuggets et les Lakers.

Chris Paul sauve OKC
Face à l'équipe de ses débuts (New Orleans), Chris Paul a permis à Oklahoma City de remporter un duel de mal-classés à l'Ouest (107-104). Le meneur du Thunder a marqué sept de ses seize points dans le money time, où les visiteurs ont passé un 12-0 pour quitter la Louisiane avec la victoire en poche. Steven Adams, Dennis Schröder et Shai Gilgeous-Alexander l'ont accompagné en marquant 17 points chacun.
publié le 2 décembre 2019 à 07h31 mis à jour le 2 décembre 2019 à 08h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte