L'ÉQUIPE

Les Houston Rockets demandent à la NBA de leur attribuer la victoire face à San Antonio

Les Houston Rockets (en maillot noir) ont demandé que la victoire face aux Spurs leur revienne. (D. Dunn/USA Today Sports)
Les Houston Rockets (en maillot noir) ont demandé que la victoire face aux Spurs leur revienne. (D. Dunn/USA Today Sports)

Battus mardi par San Antonio, dans un match entaché d'une erreur d'arbitrage, les Houston Rockets ont demandé à la NBA que la victoire leur revienne, selon ESPN.

ma liste
commenter
réagir

Les Houston Rockets, battus mardi par les San Antonio Spurs (135-133 a.p.), dans une rencontre marquée par une erreur d'arbitrage, ont demandé à la NBA de se voir attribuer la victoire lors de ce match ou de le rejouer à partir de l'action litigieuse, selon ESPN.

L'ÉQUIPE

Pour rappel, alors qu'il restait 7'50'' à jouer dans le dernier quart-temps, James Harden, la star des Rockets, a claqué un dunk si puissant que le ballon, après être rentré, est repassé au-dessus du cercle avec l'aide du filet, donnant l'impression d'un panier raté. Sur quoi les arbitres n'ont pas attribué les deux points à Houston, qui menait alors largement 102-89.

Si elle veut contester une décision arbitrale, une équipe a 30 secondes pour demander un challenge, afin que l'action soit revue, ce que Mike D'Antoni, l'entraîneur de Houston, n'a pas fait, selon James Capers, l'arbitre du match (ce que D'Antoni conteste toutefois). L'action serait restée anodine, si les Spurs, au prix d'une remontée fantastique, n'avaient pas arraché une première prolongation de cinq minutes, avant de l'emporter au bout de la seconde.

Si les Houston Rockets ont vraiment déposé leur requête auprès de la NBA, rien ne leur garantit toutefois d'avoir gain de cause.

publié le 4 décembre 2019 à 23h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte