L'ÉQUIPE

Leaders Cup : le trophée pour Nantes en Pro B

Gary Chathuant soulève le trophée de vainqueur de la Leaders Cup Pro B. (N.Luttiau/L'Équipe)
Gary Chathuant soulève le trophée de vainqueur de la Leaders Cup Pro B. (N.Luttiau/L'Équipe)

L'Hermine, seulement 10e en Championnat, remporte son premier trophée grâce à sa victoire sur Antibes en finale (73-58), dimanche à Disneyland Paris.

ma liste
commenter
réagir

Le vent qui souffle fort sur la moitié nord de la France n'épargne pas Disneyland Paris. S'il fait tanguer le chapiteau qui accueille chaque année la Leaders Cup, il s'est aussi révélé porteur pour Nantes. L'Hermine, une « vieille » pensionnaire de la deuxième division (depuis 1995, finaliste en 2017), a remporté dimanche le premier trophée de sa longue histoire, battant en finale du tableau de Pro B l'équipe qui avait gagné la première édition de l'épreuve en 2015, Antibes (73-58).

L'ÉQUIPE

Les Nantais, qui s'étaient qualifiés en restant invaincus en poules puis en sortant Denain en quarts et Vichy-Clermont en demi-finales, ont fait la différence dans la dernière période avec une défense efficace (37 % au tir pour les Sharks) et 12 de ses 22 points inscrits par Ludovic Negrobar (2,08 m, 28 ans), élu MVP du match. Ce succès assure à Nantes, qui succède au palmarès à Roanne, de disputer les play-offs d'accession à la Jeep Élite. Ce qui pourrait s'avérer utile puisque l'équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier n'est pas en position de qualifiée actuellement (10e, 10 v.-10 d.).

publié le 16 février 2020 à 16h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte