L'ÉQUIPE

NBA : le réveil de San Antonio contre les Clippers

Kawhi Leonard (à droite) a raté son retour à San Antonio face à DeMar DeRozan (D. Dunn/Usa Today sports)
Kawhi Leonard (à droite) a raté son retour à San Antonio face à DeMar DeRozan (D. Dunn/Usa Today sports)

Alors qu'ils traînent en fin de classement, les San Antonio Spurs ont réalisé le gros coup de la nuit en dominant les Los Angeles Clippers (107-97) de leur ancien joueur vedette Kawhi Leonard.

ma liste
commenter
réagir

Les San Antonio Spurs bougent toujours. Alors qu'ils restaient sur douze revers en quatorze matches au coeur du plus mauvais départ de l'ère Popovich, les quintuples champions NBA ont réussi le gros coup de la nuit en dominant à domicile les LA Clippers (107-97). Les Texans se sont appuyés sur une défense retrouvée qui a réduit le duo vedette Kawhi Leonard-Paul George à 24 points cumulés, à 10 sur 34 aux tirs. Le deuxième nommé est même passé complètement à côté avec seulement cinq points (2 sur 11) et cinq balles perdues.

L'ÉQUIPE

« Tout le monde a été agressif, comme on doit l'être. On doit simplement le faire de manière plus fréquente », a commenté Gregg Popovich à l'issue de ce sursaut harmonieusement réalisé en attaque avec six joueurs entre dix et dix-sept points et un gros pourcentage à trois points (14 sur 36), à la base du décrochage réalisé en début de quatrième quart-temps.

Comme en janvier dernier alors qu'il portait le maillot de Toronto (défaite 125-107), Kawhi Leonard a vécu un retour difficile sur son ancien parquet. L'ailier star des Clippers, qui avait demandé son départ en 2018, a été hué par le public de San Antonio dès la présentation des joueurs et n'a cessé de l'être tout au long de la rencontre lorsqu'il était en possession du ballon. Il termine avec un petit 8 sur 23 aux tirs. Ce revers met un terme à sept succès d'affilée pour les Clippers qui laissent un écart de trois victoires avec leurs grands rivaux des Lakers. Les leaders de la Ligue ont signé, eux, un dixième succès de suite très tranquille à domicile face à Washington (125-103) avec 23 points et 11 passes décisives de LeBron James, 26 points et 13 rebonds d'Anthony Davis.

publié le 30 novembre 2019 à 07h52 mis à jour le 30 novembre 2019 à 13h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte