L'ÉQUIPE

Le match Lakers-Nets à Shanghai maintenu malgré la crise entre la NBA et la Chine

La situation est toujours aussi tendue entre la NBA et la Chine. (R. Belice/Nbae via Getty images)
La situation est toujours aussi tendue entre la NBA et la Chine. (R. Belice/Nbae via Getty images)

La NBA a fait savoir que le match de pré-saison entre les Lakers et les Nets, prévu à Shanghai ce jeudi, sera maintenu malgré la crise entre la ligue et la Chine après un tweet polémique sur Hong Kong.

ma liste
commenter
réagir

La crise entre la Chine et la NBA, provoquée par le tweet de Daryl Morey (manager des Houston Rockets) en soutien aux manifestants hongkongais, ne provoquera pas d'annulation de match -du moins, pas pour l'instant. La ligue nord-américaine a en effet annoncé que le match entre les Brooklyn Nets et les Los Angeles Lakers, menacé par cette polémique, aura bien lieu ce jeudi (13h30, HF) dans le cadre de la pré-saison NBA.

L'ÉQUIPE

En revanche, celui-ci ne sera pas diffusé comme prévu par la télévision publique CCTV, en réponse au tweet, que le gouvernement chinois perçoit comme une ingérence et un défi à l'intégrité territoriale du pays. Les critiques sévères du ministère chinois des Affaires étrangères et les propos du patron de la NBA, Adam Silver, défendant la liberté d'expression du dirigeant des Rockets et refusant de s'excuser, ont envenimé la situation. Pour la ligue, le marché chinois représente un marché de plusieurs milliards de dollars.

Harden : «Tout le monde a sa liberté d'expression»

publié le 10 octobre 2019 à 09h16 mis à jour le 10 octobre 2019 à 19h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte