L'ÉQUIPE

Laurent Legname après la qualification de Dijon en finale de la Leaders Cup aux dépens de Monaco : « Un match exceptionnel »

Laurent Legname et les Dijonnais étaient extatiques samedi soir. (N.Luttiau/L'Équipe)
Laurent Legname et les Dijonnais étaient extatiques samedi soir. (N.Luttiau/L'Équipe)

Pour éliminer Monaco en demi-finales ce samedi (83-81), Dijon a dû réussir une performance majuscule. Son entraîneur prévient qu'il faut malgré cela « faire les efforts mentaux pour se focaliser sur l'Asvel » en finale.

ma liste
commenter
réagir

Laurent Legname (entraîneur de Dijon, après la victoire en demi-finale face à Monaco) : « C'est extraordinaire pour l'équipe que ça tombe du bon côté. C'était un match exceptionnel, un très haut niveau de basket avec de la qualité des deux côtés. La défense nous a remis dans le match en deuxième mi-temps en nous donnant du rythme. Mais on avait déjà eu le mérite de ne pas lâcher lors de la première. On n'a pas le temps de se congratuler, le tournoi n'est pas fini. À nous de faire les efforts mentaux pour se focaliser sur le match de demain (dimanche) face à une Asvel qui est peut-être plus forte encore que Monaco. »

L'ÉQUIPE

Norris Cole (meneur de Monaco) : « C'était un match acharné, qui s'est joué sur des détails, des écrans retard, la lutte pour la position... On s'est bien battu mais ça n'a pas suffi, on n'a pas assez bien joué pour gagner un match serré comme ça. Ce genre de duel arrive quand deux équipes du haut du classement s'affrontent et on joue pour ça, pour des rencontres comme celle-là. C'est comme ça que le jeu doit être, aussi physique. C'est une bonne expérience. »

Sasha Obradovic (entraîneur de Monaco) : « Il faut féliciter Dijon, ils ont mérité de jouer la finale. C'était un excellent match, une bonne publicité pour le basket, que tout le monde a apprécié. Ça s'est joué sur des détails. On n'a pas trouvé les moyens de marquer dans le troisième quart-temps et on n'a pas su faire les stops défensifs nécessaires pour gagner un match pareil. Mais on ne s'est jamais arrêté de se battre et pour moi c'est le plus important. On doit s'en servir pour le futur. »

publié le 16 février 2020 à 00h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte