L'ÉQUIPE

La WNBA décide de maintenir sa draft

La draft aura bien lieu en WNBA, cette année. (Tim Fuller/Presse Sports)
La draft aura bien lieu en WNBA, cette année. (Tim Fuller/Presse Sports)

la Ligue féminine nord-américaine va organiser, malgré le coronavirus, une draft virtuelle, le 17 avril.

ma liste
commenter
réagir

La WNBA, Ligue féminine nord-américaine, a annoncé que sa draft se déroulera le 17 avril, comme prévu, mais virtuellement, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

L'ÉQUIPE

La Commissioner de la WNBA, Cathy Engelbert, annoncera les choix de la draft en direct sur ESPN 2 avec une prise d'antenne dès 1 heure du matin (heure française). Les meilleurs talents participeront à distance.

« La WNBA Draft est un moment pour célébrer les joueuses exceptionnelles de basket qui réalisent leurs rêves à l'occasion de cette sélection, a commenté Cathy Engelbert. « Préserver la santé et le bien-être des joueuses, des employés et de tous ceux qui sont rattachés à la WNBA ainsi que les pouvoirs publics est primordial. Nous allons travailler avec notre partenaire diffuseur, ESPN, pour créer un événement virtuel qui honorera à leur juste valeur les joueuses. »

Pendant la draft, la WNBA rendra hommage à Alyssa Altobelli, Gianna Bryant et Payton Chester qui sont tragiquement décédées dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier, avec Kobe Bryant.

D'autre part, la Ligue est en train de travailler sur les différents scénarios pour la saison WNBA à venir, en particulier le début du camp d'entrainement, planifié le 26 avril, et la date des premières rencontres fixée au 15 mai. Elle apportera des mises à jour en cas de changement important.

publié le 26 mars 2020 à 23h07 mis à jour le 26 mars 2020 à 23h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte