L'ÉQUIPE

La ligue australienne dément le rachat d'un club par LaMelo Ball

LaMelo Ball. (USA Today Sports/Presse Sports)
LaMelo Ball. (USA Today Sports/Presse Sports)

LaMelo Ball a affirmé jeudi, par la voix de son agent, avoir racheté son club australien d'Illawarra Hawks. Mais la NBL réfute avoir approuvé ce rachat.

ma liste
commenter
réagir

La Ligue australienne de basket professionnel (NBL) a nié vendredi avoir approuvé le rachat du club d'Illawarra Hawks, par le jeune joueur américain LaMelo Ball (18 ans), prétendant à la prochaine draft NBA, et son agent qui en avait fait l'annonce la veille.

L'ÉQUIPE

« Nous sommes propriétaires de l'équipe, l'affaire est conclue », avait indiqué jeudi à ESPN Jermaine Jackson qui s'occupe des intérêts de LaMelo Ball, frère de Lonzo, joueur aux New Orleans Pelicans. Une affirmation qui a conduit la NBL à faire une mise au point quelques heures plus tard dans un communiqué, « afin de clarifier la situation entre Ball et les Hawks ».

« Aucune demande déposée à ce jour »

La ligue a indiqué que des discussions sont en cours entre le propriétaire actuel de l'équipe Simon Stratford et LaMelo Ball et son management, portant « sur un certain nombre d'options pour ce que nous espérons être un résultat fructueux » pour Illawarra et la Ligue. La NBL a néanmoins rappelé que l'approbation finale de tout transfert de licence lui revenait et « qu'aucune demande n'a été déposée à ce jour ».

Ball, qui pourrait figurer parmi les premiers choix de la prochaine draft NBA, s'est forgé au sein des Hawks sa première expérience chez les professionnels. Arrivé en Australie l'été dernier, il a participé à douze rencontres avant de devoir écourter sa saison après s'être blessé à un pied. Il compilait alors 17 points, 7,5 rebonds et 7 passes de moyenne.

En vue de la draft, dont la date reste à préciser compte tenu de la propagation du coronavirus, LaMelo Ball se prépare actuellement dans la banlieue de Los Angeles avec ses frères Lonzo et LiAngelo (joueur d'Oklahoma City Blue en G-League).

publié le 3 avril 2020 à 08h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte