L'ÉQUIPE

La Coupe du monde féminine en Australie en 2022

Liz Cambage face à la France lors du TQO de Bourges en février. (A.Réau/L'Équipe)
Liz Cambage face à la France lors du TQO de Bourges en février. (A.Réau/L'Équipe)

La FIBA a annoncé jeudi l'attribution de la prochaine Coupe du monde à l'Australie, grand pays de basket féminin. Le tournoi regroupera douze équipes, contre seize en 2018, et sera disputé à Sydney.

ma liste
commenter
réagir

L'Australie, le pays des redoutables Opals, organisera la prochaine édition de la Coupe du monde féminine fin septembre, début octobre 2022, a annoncé jeudi la Fédération internationale (FIBA). Elle a été préférée à la Russie, seul autre candidat, lors d'un vote du comité central.

L'ÉQUIPE

Si la Coupe du monde masculine n'a jamais eu lieu en Australie, ce sera la deuxième fois, après 1994, que le tournoi féminin sera disputé dans ce pays. À l'époque, il avait été organisé dans quatre villes avec la phase finale à Sydney. Dans deux ans, le tournoi aura lieu en intégralité à Sydney sur dix jours, mais le nombre d'équipes sera réduit de seize à douze, comme aux Jeux Olympiques.

L'Australie est historiquement une des meilleures nations de basket féminin. Les Opals ont été championnes du monde en 2006, le seul titre manqué par les États-Unis dans le dernier quart de siècle. Liz Cambage et ses coéquipières étaient finalistes lors de la Coupe du monde en 2018.

publié le 26 mars 2020 à 16h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte