L'ÉQUIPE

L'ex-star NBA Stephon Marbury promet 10 millions de masques à New York

Stephon Marbury a longtemps évolué à New York, avec les Knicks ou les New Jersey Nets. (B. Papon/L'Équipe)
Stephon Marbury a longtemps évolué à New York, avec les Knicks ou les New Jersey Nets. (B. Papon/L'Équipe)

Stephon Marbury a décidé de se mobiliser pour sa ville, touchée par le coronavirus. L'ex-joueur des Knicks a en effet annoncé avoir trouvé un accord pour fournir 10 millions de masques à la ville de New York.

ma liste
commenter
réagir

Selon le New York Post, l'ex-joueur des Knicks Stephon Marbury aurait réussi à acheter 10 millions de masques auprès d'un fabricant chinois ; masques qu'il s'apprêterait à donner à la ville de New York. « Quoi qu'il arrive, je viens de Brooklyn, explique au journal américain l'ancien basketteur, actuel entraîneur des Royal Fighters de Pékin. Pouvoir aider New York, c'est quelque chose qui me touche de près et qui me tient à coeur. »

L'ÉQUIPE

L'accord conclu par Marbury devrait permettre de fournir des masques aux secouristes et au personnel des hôpitaux de la ville, mobilisés pour combattre la pandémie qui a contaminé plus de 121 000 personnes aux États-Unis, dont près de la moitié dans l'État de New York.

« Je sais combien il est important d'avoir des masques à cette période », poursuit Marbury, qui dit avoir obtenu les équipements de protection à un prix raisonnable (autour de 2,5€ pièce), dans un contexte de pénurie. Deux millions de masques devraient être livrés chaque semaine pendant une période de cinq semaines, affirme le journal.

publié le 29 mars 2020 à 20h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte