L'ÉQUIPE

L'avocat de Zvezdan Mitrovic fixe un ultimatum à l'Asvel pour abandonner la procédure de licenciement

L'avocat de Zvezdan Mitrovic a demandé à l'Asvel de mettre un terme à la procédure de licenciement de l'entraîneur. (A. Martin/ L'Équipe)
L'avocat de Zvezdan Mitrovic a demandé à l'Asvel de mettre un terme à la procédure de licenciement de l'entraîneur. (A. Martin/ L'Équipe)

Zvezdan Mitrovic et son avocat, Me Xavier Lecerf-Galle laissent 24 heures à l'Asvel pour abandonner la procédure de licenciement pour « faute grave » à l'encontre de l'entraîneur monténégrin.

ma liste
commenter
réagir

Comme nous l'avions annoncé mercredi après-midi, l'Asvel a bien fait savoir par courrier à son coach Zvezdan Mitrovic, qu'elle allait intenter une procédure de licenciement pour « faute grave » à l'encontre du technicien monténégrin. Le club de Tony Parker reproche à coach « Z » ses nombreuses fautes techniques et expulsions au cours de la saison, et ce de manière surprenante car ce travers était déjà le sien quand il coachait Monaco.

L'ÉQUIPE

Dans un courrier, rédigé il y a quelques heures, Zvezdan Mitrovic, et son conseil Me Lecerf-Galle, ont fait part de leur surprise, et demandé au club villeurbannais d'abandonner cette procédure dans les prochaines 24 heures.

L'avocat demande l'abandon d'une procédure « qui n'a aucun sens »

« Mon client est sous le choc de la procédure qui a été engagée contre lui depuis le 4 mai dernier par l'Asvel. Nous avons malgré cela accordé un délai de 24 heures à l'Asvel pour abandonner cette procédure qui n'a aucun sens, avant que les choses ne deviennent irréversibles », prévient Me Lecerf-Galle.

« L'Asvel a jusqu'à demain midi pour faire en sorte que les choses rentrent dans l'ordre, précise l'avocat. Le fait que la presse ait été informée par une source qui n'est pas dans l'entourage de Zvezdan me laisse penser que la porte que nous avons laissée entrouverte est sur le point d'être claquée. Pour cette raison et pour respecter notre offre amiable, Zvezdan Mitrovic et moi-même ne souhaitons pas en dire davantage ce (mercredi) soir ».

Plusieurs rumeurs font de Frédéric Fauthoux le successeur potentiel de Zvezdan Mitrovic. L'ex-entraîneur de Boulogne-Levallois avait quitté le club francilien à sa demande début mai.

publié le 20 mai 2020 à 23h25 mis à jour le 20 mai 2020 à 23h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte