L'ÉQUIPE

L'Asvel suspend sa recherche d'un renfort

Adreian Payne, ici face à Olympiakos, n'a joué qu'un match d'Euroligue avec l'Asvel. (N. Luttiau/L'Équipe)
Adreian Payne, ici face à Olympiakos, n'a joué qu'un match d'Euroligue avec l'Asvel. (N. Luttiau/L'Équipe)

Alors qu'elle envisageait un renfort pour suppléer l'intérieur Adreian Payne blessé, l'Asvel a annoncé vendredi qu'elle suspendait ses recherches.

ma liste
commenter
réagir

L'Asvel a annoncé vendredi avoir interrompu les recherches engagées depuis dix jours pour trouver un remplaçant à l'intérieur US Adreian Payne, blessé. « L'objectif initial était de proposer une exposition à un joueur d'un calibre intéressant et en forme physique, à même d'apporter une plus-value quasi immédiate, même sur du court terme. La pression de la date de la fenêtre d'Euroligue pour les changements entre les clubs est venue mettre une difficulté supplémentaire dans un marché déjà tendu. Cette recherche ayant été infructueuse, le club a décidé de la mettre en suspens afin de ne pas procéder à un recrutement potentiellement hasardeux, alors même que l'état d'esprit du groupe est excellent », précise un communiqué de l'Asvel.

L'ÉQUIPE

Le retour sur les terrains d'Adreian Payne, blessé à un pied depuis la mi-octobre, a été différé à plusieurs reprises. Le club avait annoncé la semaine dernière qu'il pourvoirait finalement à son remplacement. Avant donc de faire machine arrière et d'indiquer désormais que le retour de l'Américain était espéré pour « le 20 décembre », date de la réception de Berlin pour la 15e journée d'Euroligue. « Le timing de reprise d'Adrian Payne fait l'objet d'une surveillance quotidienne et un retour dans le groupe est espéré le 20 décembre. Si cette date ne pouvait être tenue, la recherche serait alors réactivée avec potentiellement un profil de joueur pour la fin de saison », ajoute le club champion de France qui souhaite également « faire preuve de mesure et de contrôle budgétaire. »

publié le 6 décembre 2019 à 15h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte