L'ÉQUIPE

L'Américain Rick Pitino est le nouvel entraîneur de la Grèce

Rick Pitino, champion de Grèce avec le Panathinaïkos, est le nouveau sélectionneur de la Grèce.  (Oscar J. Barroso/Presse Sports)
Rick Pitino, champion de Grèce avec le Panathinaïkos, est le nouveau sélectionneur de la Grèce. (Oscar J. Barroso/Presse Sports)

Le coach américain, champion en titre avec le Panathinaïkos, va prendre en main l'équipe nationale grecque.

ma liste
commenter
réagir

L'ancien entraîneur de NBA Rick Pitino, sacré champion de Grèce avec le Panathinaikos en juin, va prendre les rênes de la sélection hellène, a indiqué aujourd'hui le président de la Fédération grecque. Pitino, qui avait préféré rentrer ensuite aux Etats-Unis, et avait décliné une nouvelle offre du Pana, va donc reprendre du service en Grèce.

L'ÉQUIPE

« Nous nous sommes assurés d'avoir un entraîneur de très haut niveau. Puisqu'il a des obligations aux États-Unis et qu'il doit y retourner, il sera avec nous à partir de mai », a déclaré Giorgos Vasilakopoulos dans une interview.

Pitino, âgé de 67 ans, avait dirigé les New York Knicks de 1978 à 1989 et les Boston Celtics de 1997 à 2001. L'ex-entraîneur des Louisville Cardinals, en NCAA, avait été renvoyé de cette équipe universitaire en octobre 2017, suite à un scandale l'accusant d'avoir eu connaissance de versements d'argent illégaux pour recruter un joueur par l'intermédiaire d'un haut cadre d'Adidas, l'équipementier de Louisville.

Pitino qui avait mené les Cardinals au titre de champion de basket universitaire en 2013, a connu d'autres déboires, et avait perdu ce titre suite à une enquête démontrant que Louisville avait eu des méthodes de « recrutement » illégales, en ayant notamment eu recours à des prostituées pour convaincre des joueurs lycéens de rejoindre son équipe.

publié le 8 novembre 2019 à 14h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte