L'ÉQUIPE

Jeep Élite : Vitto Brown s'engage pour une saison au Mans

L'ailier fort américain Vitto Brown s'est engagé ce lundi pour une saison avec Le Mans.

ma liste
commenter
réagir

Après l'arrivée de Williams Narace en provenance de Nancy (Pro B), Le Mans vient d'ajouter un nouvel ailier fort à son effectif avec la signature pour une saison de l'Américain Vitto Brown (2,03 m, 24 ans). Formé aux Badgers du Wisconsin, Brown a participé quatre saisons de suite au NCAA Tournament (championnat universitaire), passant tout prêt du titre en 2015 face à l'université de Duke.

L'ÉQUIPE

Un joueur polyvalent

Depuis, l'Américain jouait dans la G-League (ligue de développement de la NBA), restant sur une très bonne saison 2020 avec les Erie Bayhawks (affiliés aux New Orleans Pelicans). « Je suis un basketteur polyvalent, capable de scorer, de participer au rebond, de passer et de défendre plusieurs positions, explique le joueur dans un communiqué du club. J'ai joué en 3, 4 ou en 5 tout au long de ma carrière, ce qui me permet de m'adapter. (...) Je n'ai jamais évolué en Europe mais j'ai des amis et anciens coéquipiers qui y ont joué. »

Avec Valentin Bigote, Antoine Eïto, Matthieu Gauzin, Terry Tarpey et Williams Narace, Vitto est le sixième joueur à être sous contrat professionnel avec le MSB pour la prochaine saison.

publié le 25 mai 2020 à 12h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte