L'ÉQUIPE

Jeep Élite : Teyvon Myers nouvel arrière de l'Élan

(B. DeChiara/USA Today/Presse Sports)
(B. DeChiara/USA Today/Presse Sports)

Finaliste de la récente finale du championnat allemand avec Ludwigsburg, il sera aux côtés de DJ Cooper à Chalon.

ma liste
commenter
réagir

L'Élan Chalon a annoncé la signature de Teyvon Myers (1,88m, 26 ans), un arrière américain. Formé à l'université de West Virginia avec laquelle il a atteint le Top 16 du championnat NCAA en 2017, il a débuté sa carrière européenne à Chypre (18,5 points 5,4 rebonds et 4,2 passes de moyenne)

L'ÉQUIPE

Il rejoint la Suède la saison suivante présentant des statistiques du même niveau (18,2 points 3,2 rebonds et 3,8 passes). C'est en 2019, qu'il débarque en Allemagne, à Giessen. Après 20 matches, il cumulait 14,3 points, 3,1 rebonds et 3,3 passes à 41,5 % à 3 points et finissait une troisième saison consécutive à plus de 80 % aux lancers francs.

Cette saison, il évoluait avec Ludwigsbourg, club avec lequel il a perdu la finale du Championnat allemand dimanche contre Alba Berlin (74-75).

Gros travailleur, dur au contact et plein d'énergie, il formera un duo arrière spectaculaire avec DJ Cooper. « Il représente ce que l'on cherche à construire en termes de combativité et de détermination la saison prochaine. C'est un joueur qui a convaincu tous les observateurs en Allemagne à la fois sur son niveau d'engagement et sur la rigueur qu'il met dans sa préparation individuelle », a commenté le coach chalonnais Julien Espinosa sur le site du club.

publié le 30 juin 2020 à 12h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte