L'ÉQUIPE

Jeep Élite : les adieux de Joao Paulo Batista au Mans

Joao Paulo Batista ne portera plus le maillot du Mans. (V.Michel /L'Équipe)
Joao Paulo Batista ne portera plus le maillot du Mans. (V.Michel /L'Équipe)

Le Brésilien de 38 ans, revenu au Mans cette saison, ne poursuivra pas l'aventure avec le club sarthois. L'intérieur a officialisé la nouvelle ce mercredi.

ma liste
commenter
réagir

C'était un fidèle du club manceau, avec qui il avait joué six saisons d'affilée (2008-14), et avait glané quelques trophées au passage (Coupe de France 2009, Semaine des As 2009, Leaders Cup 2014). Revenu dans la Sarthe lors de la saison 2019-20, à 38 ans, Joao Paulo Batista (2,07m) aura vécu un exercice un peu plus difficile cette saison (7 points 3, 6 rebonds, 16 minutes en moyenne).

L'ÉQUIPE

Le joueur, unanimement apprécié pour ses qualités relationnelles au sein du club, a annoncé lui-même sur son compte Instagram et Twitter, avec des mots très touchants, qu'il ne porterait plus le maillot manceau l'an prochain.

« Merci Le Mans. Je vous dis au revoir pour la deuxième fois. C'est dur de mettre des mots sur ce que j'ai sur le coeur. Merci Le Mans. Vous allez me manquer. Je vous aimerai pour toujours. »

Quant au MSB, il a fait savoir, sur son compte Twitter que le maillot de Batista (n°13) allait retourner « parmi les légendes du club dans la salle Christian Baltzer. »

publié le 27 mai 2020 à 13h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte