L'ÉQUIPE

Jeep Élite : le leader Monaco s'incline à Levallois

Les Monégasques s'inclinent pour la 3e fois de la saison en Championnat. (F. Faugère/L'Équipe)
Les Monégasques s'inclinent pour la 3e fois de la saison en Championnat. (F. Faugère/L'Équipe)

La 20e journée de Jeep Elite a souri à Dijon, Nanterre, Limoges et Levallois, plus que jamais en course pour les play-offs. Monaco n'a pas trouvé la solution à Levallois (80-71).

ma liste
commenter
réagir

Boulogne-Levallois a signé la performance de cette 20e journée de Jeep Elite en battant le leader monégasque grâce à une belle défense (80-71). Ivan Février, qui a inscrit 15 points, est l'un des hommes de la soirée pour le club francilien, qui conforte sa position au classement (4e). Il s'agit seulement de la 3e défaite monégasque de la saison en Championnat, la première depuis le 2 novembre (au Mans) pour la Roca Team qui donne l'occasion à l'Asvel de prendre seule la tête du classement, ce dimanche à Cholet.

L'ÉQUIPE

De leur côté, les Strasbourgeois ont certainement cru pouvoir stopper l'hémorragie. S'ils restaient sur 9 défaites consécutives toutes compétitions confondues et se sont retrouvés menés 35-49 à la pause sur leur parquet par Orléans, les joueurs de la SIG sont lentement revenus dans la partie, jusqu'à égaliser à quelques minutes du terme. Mais les Alsaciens ont finalement lâché dans les derniers instants, malgré un match solide de Thomas Scrubb (23 points, 5 rebonds, 3 interceptions).

Dijon a tenu bon

Orléans n'est pas la seule équipe à s'être imposée en déplacement au cours de cette 20e journée de Jeep Elite. Nanterre, 8e avant ce soir, est ainsi allé gagner au Mans (7e), sur le score de 85 à 79. La victoire a été assurée dans le 3e quart, avec un Kenny Chery en forme (21 points, 3/4 à 3 points).

Gravelines pouvait créer la surprise face à Dijon mais s'incline également à domicile (80-88), malgré un match colossal de Trey Lewis, auteur de 30 points en 24 minutes. Dijon reste sur le podium, notamment grâce au travail de Richard Solomon (24 points, 9 rebonds au total).

L'ÉQUIPE

De même pour Pau-Lacq-Orthez qui n'a pas pu éviter la défaite à la maison (75-82) face à Châlons-Reims qui a multiplié les tentatives à 3 points (26 en tout, pour 42% de réussite).

Bourg-en-Bresse était mené à la pause chez lui par un surprenant Le Portel, qui a inscrit 35 points dans le seul deuxième quart-temps. Mais après la pause, les coéquipiers de Zachery Peacock (19 points) ont retrouvé leurs automatismes pour s'imposer largement (94-82).

Enfin Limoges n'a pas fait de détails face à Boulazac, menant 77 à 49 après trois quarts-temps. Malgré 34 rebonds obtenus, Boulazac n'a pas fait le poids et Limoges se relance dans la course au top 8.

publié le 25 janvier 2020 à 22h54 mis à jour le 25 janvier 2020 à 22h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte