L'ÉQUIPE

Jeep Elite : l'Asvel s'impose à Bourg-en-Bresse et poursuit sa série d'invincibilité

Belle semaine que celle de l'Asvel : une victoire en Euroligue à Belgrade vendredi puis un nouveau succès en Jeep Elite dimanche. (A. Martin/L'Équipe)
Belle semaine que celle de l'Asvel : une victoire en Euroligue à Belgrade vendredi puis un nouveau succès en Jeep Elite dimanche. (A. Martin/L'Équipe)

L'Asvel est allée gagner à Bourg-en-Bresse (85-82), dimanche, en conclusion de la neuvième journée de Jeep Elite. La formation villeurbannaise est toujours invaincue depuis le début du Championnat.

ma liste
commenter
réagir

Deux jours après sa belle victoire en Euroligue contre l'Étoile Rouge Belgrade (74-72 a.p.), on pouvait redouter un match difficile pour l'Asvel sur le parquet de Bourg-en-Bresse, auteur d'un bon début de saison en Jeep Elite. Effectivement, l'équipe villeurbannaise a dû batailler, mais elle est finalement sortie victorieuse (85-82) de cette rencontre, et a ainsi conforté sa place de leader et surtout poursuivi sa série d'invincibilité.

L'ÉQUIPE

Après neuf journées de saison régulière, l'Asvel est toujours invaincue. Et ses neuf victoires consécutives lui ont permis d'égaler la série du Mans en 2003-2004, la meilleure en termes d'invincibilité depuis près de 15 ans (depuis la création de la LNB en 1987, le record de victoires consécutives est détenu par Limoges avec 23 succès d'affilée en 1989-1990, ndlr).

lire aussi Le classement

Dimanche, Bourg-en-Bresse a le plus souvent mené au score, après un bon départ (12-1, 3e). Mais l'Asvel a ensuite rétabli l'équilibre et n'a cessé de talonner son adversaire. Dans le dernier quart-temps, les Villeurbannais ont pris la main à 2'40'' du buzzer, sur un tir à trois points de Rihards Lomazs (77-75). Mais, à 20 secondes de la fin, l'Asvel n'avait qu'une petite unité d'avance (83-82). Deux lancers francs de Charles Kahudi ont alors donné un peu plus d'air aux visiteurs. Puis Bourg-en-Bresse a par deux fois échoué à trois points, par Pierre Pelos et Chris Johnson.

Forte de cette nouvelle victoire, l'Asvel continue de régner sur la Jeep Elite, avec un succès de plus que Boulogne-Levallois, qui s'est nettement imposé à Nanterre (91-66), dimanche en fin d'après-midi.

publié le 17 novembre 2019 à 20h22 mis à jour le 17 novembre 2019 à 20h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte