L'ÉQUIPE

Jeep Élite : Jacques Alingué (Le Mans) fait son retour à Dijon

Jacques Alingué, ici en 2016, va retrouver des couleurs dijonnaises qu'il connaît bien. (F. Mons/L'Équipe)
Jacques Alingué, ici en 2016, va retrouver des couleurs dijonnaises qu'il connaît bien. (F. Mons/L'Équipe)

L'intérieur français qui évoluait au Mans la saison passée retrouve le maillot de la JDA.

ma liste
commenter
réagir

C'est officiel depuis ce jeudi matin : Jacques Alingué (2,03 m, 32 ans) va retrouver la JDA Dijon pour la prochaine saison. Un retour au bercail pour l'intérieur franco-tchadien, qui a évolué en Bourgogne de 2014 à 2018, entrecoupé d'un court passage à Hyères-Toulon en 2015 comme pigiste médical.

L'ÉQUIPE

Il évoluait cette saison au Mans, un exercice qui marquait son retour à la compétition après deux graves blessures au tendon d'Achille. Il y a tourné à 6,9 points, 4,7 rebonds et 1,6 passe décisive pour 11,5 d'évaluation en 24 minutes de jeu.


Ce retour dans un club où il était très apprécié, fait le bonheur du coach dijonnais Laurent Legname. « Il n'est pas nécessaire de revenir sur les qualités de l'homme, ni même sur celles du joueur tant il a marqué l'histoire récente du club. Les trois derniers mois avant l'interruption de la saison m'ont conforté dans l'idée que Jacques était revenu à 100 % de ses capacités, en attestent ses performances avec le club du Mans. Aussi, dans un collectif et avec un coach qu'il connaît, Jacques trouvera - je l'espère - rapidement sa place, et apportera à la fois ses qualités défensives et offensives au sein de notre effectif », a commenté l'entraîneur dijonnais dans le communiqué du club.

Jacques Alingué, quant à lui, a tenu à « remercier le club du MSB qui [lui] a fait confiance après [sa] blessure ». « J'ai passé une très belle année là-bas. Mais Dijon a une place particulière dans mon coeur et je suis très content de retrouver d'anciens coéquipiers, le staff, mais aussi les supporters que je connais bien », a-t-il déclaré sur le site de la JDA.

publié le 21 mai 2020 à 12h16 mis à jour le 21 mai 2020 à 14h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte