L'ÉQUIPE

Jeep Élite : Dainius Adomaitis candidat, Zvezdan Mitrovic en pole pour le banc de Monaco

Dainus Adomaitis. (A. Réau/L'Équipe)
Dainus Adomaitis. (A. Réau/L'Équipe)

Le club de la Principauté est en contacts avec l'ancien sélectionneur de la Lituanie et son ex-tacticien monténégrin pour remplacer Sasa Obradovic sur le banc.

ma liste
commenter
réagir

Le jeu des chaises musicales se poursuit sur les bancs d'Euroligue. Et il concerne directement un club français, Monaco, qui cherche toujours un remplaçant au Serbe Sasa Obradovic, parti à l'Étoile Rouge de Belgrade.

L'ÉQUIPE

La Roca Team avait récemment indiqué être, d'une part, en contacts avec son ancien entraîneur Zvezdan Mitrovic, actuellement en procédure avec l'Asvel après avoir été licencié, et d'autre part « avec deux coaches étrangers ». Le premier était l'Italien Andrea Trinchieri, qui a depuis fait son choix et quitté le Partizan Belgrade pour le Bayern Munich. Deux sources dont une lituanienne nous ont confirmé que le second est l'ancien sélectionneur de la Lituanie, Dainius Adomaitis, libéré de son engagement avec le Lietuvos Rytas Vilnius.

Un profil séduisant. Vainqueur de l'Euroligue avec le Zalgiris Kaunas en 1999, médaillé de bronze olympique en 2000 à Sydney avec la Lituanie, l'ancien ailier a démarré sa carrière de coach en 2009. La France le connaît bien, puisqu'il a évolué comme joueur pour Gravelines de 2003 à 2007. En septembre dernier après la défaite de la Lituanie face à la France (75-78) synonyme d'élimination pour les siens lors de la dernière Coupe du monde en Chine, il avait poussé un énorme coup de gueule contre l'arbitrage en conférence de presse.

Jasikevicius vers le Fenerbahçe ?

Mais pour l'instant, on reste encore loin d'un accord entre les deux parties. Notamment parce que tous les clubs à la recherche d'un coach attendent la décision de Sarunas Jasikevicius. L'entraîneur de Kaunas, courtisé par Barcelone mais fortement pressenti pour rejoindre le Fenerbahçe, où il remplacerait le monument Zeljko Obradovic, sera le premier domino. S'il quitte bien le Zalgiris, Adomaitis deviendrait automatiquement l'un des favoris pour le remplacer à Kaunas.

Ce qui fait probablement aujourd'hui de Zvezdan Mitrovic le candidat numéro un pour rejoindre le Rocher. Le Partizan Belgrade aurait fait une offre au Monténégrin, mais des sources serbes indiquent que l'ancien assistant d'Andrea Trinchieri Vlado Scepanovic serait en pole pour lui succéder.

publié le 1 juillet 2020 à 09h00 mis à jour le 1 juillet 2020 à 09h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte