L'ÉQUIPE

Ismaël Bako (Asvel) : « On est restés calmes »

Ismael Bako au rebond, sur le parquet des Metropolitans ce dimanche. (S. Mantey/L'Équipe)
Ismael Bako au rebond, sur le parquet des Metropolitans ce dimanche. (S. Mantey/L'Équipe)

Bousculé par Boulogne-Levallois, l'Asvel a réussi à s'imposer et préserver son invincibilité en Championnat ce dimanche (86-76). En gardant la tête froide et en appliquant les consignes, explique son intérieur Ismaël Bako.

ma liste
commenter
réagir

Ismaël Bako (Intérieur de l'Asvel, victorieuse à Boulogne-Levallois 86-76) : « On peut être heureux ce soir. Boulogne-Levallois est une très bonne équipe, avec des qualités basket, de l'agressivité, et on n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match (l'équipe jouait en Euroligue à Saint-Pétersbourg vendredi). Il y avait un peu de fatigue au début, car on ne s'était pas entraînés le matin. Nos objectifs étaient simples : gérer le ballon, rester calmes car ils vont jouer beaucoup l'interception, protéger le rebond, et jour sur pick and roll. On est restés calmes, on a écouté les consignes du coach. »

L'ÉQUIPE

« Il y a des regrets car on n'a pas été au niveau de la rencontre »

Frédéric Fauthoux, entraîneur de Boulogne-Levallois.

Frédéric Fauthoux (entraîneur de Boulogne-Levallois) : « Il nous a manqué pas mal de choses. À commencer par un peu moins de stress en début de match, où je nous ai trouvés étonnamment fébriles, sur des petits trucs qui auraient pu nous mettre en confiance. Face aux rotations de l'Asvel, il nous a manqué un peu de fraîcheur physique. Ce qui explique, peut-être les huit lancers francs ratés, c'est beaucoup. Si on ajoute quelques rebonds qui nous manquent... Et il y a aussi l'absence de David (Michineau) qui nous fait aussi terriblement défaut. Le troisième quart nous fait mal, on n'a pas su saisir la chance de faire une plus grande différence. On aurait pu faire beaucoup mieux. Oui, il y a des regrets car on n'a pas été au niveau de la rencontre. On a essayé. »

Bastien Pinault (arrière de Boulogne-Levallois) : « On était capables de les battre. On a mis du temps à entrer dans le premier quart-temps. Mais dès qu'on a réussi à dérouler, on a joué les yeux dans les yeux avec eux. Et puis on n'a pas été aidés par le trio (arbitral) ce soir ; c'est dommage, car on avait largement la place de prendre celui-là. »

publié le 8 décembre 2019 à 20h14 mis à jour le 8 décembre 2019 à 20h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte