L'ÉQUIPE

Giannis Antetokounmpo et les Bucks martyrisent New York

Giannis Antetokounmpo n'a pas eu à forcer son talent pour écarter New York. (M. McLoone/Usa Today Sports)
Giannis Antetokounmpo n'a pas eu à forcer son talent pour écarter New York. (M. McLoone/Usa Today Sports)

Impressionnant d'efficacité (29 points en 22 minutes), Giannis Antetokounmpo a mené la promenade de Milwaukee (132-88), face à des Knicks en perdition.

ma liste
commenter
réagir

Privée de ses deux meilleurs défenseurs (Frank Ntilikina et Marcus Morris), au deuxième soir d'un back-to-back et face à la meilleure équipe de la ligue, la franchise new-yorkaise n'abordait pas son duel contre Milwaukee dans les meilleures conditions. Mais elle ne s'attendait sans doute pas non plus à subir pareille raclée : dépassés d'entrée, les Knicks n'ont absolument jamais mené dans cette rencontre à sens unique, où Giannis Antetokounmpo a régné.

L'ÉQUIPE

En à peine 22 minutes, l'ailier grec a inscrit 29 points (10/14), pris 15 rebonds et distribué 3 passes. Quand il est sorti à cinq minutes de la fin du troisième quart-temps, les Bucks menaient déjà de 38 points (93-55), et le MVP en titre savait déjà qu'il ne reviendrait plus sur le terrain. New York, qui un temps possédé 47 longueurs de retard, a fini par subir sa pire défaite de la saison (132-88). « Nous n'avons montré aucune envie, aucune énergie, a déploré Julius Randle (19 points). Nous n'étions pas unis. Il faut que l'on se remette en question. » Après 21 matches, les Knicks sont bons derniers à l'Est.

Les Bulls soufflent
Après avoir dilapidé une avance de 19 points en deuxième mi-temps, les Bulls ont dû cravacher en fin de match pour garder les Kings à distance (113-106) grâce aux 28 points de Zach Lavine, qui met ainsi un terme à une série de trois défaites.
publié le 3 décembre 2019 à 06h59 mis à jour le 3 décembre 2019 à 08h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte