L'ÉQUIPE

Euroligue : victoire inespérée pour l'Asvel face à Sopron

L'Asvel s'est imposée sur le fil mercredi contre Sopron (62-59) lors de la 4e journée de l'Euroligue. Lattes-Montpellier s'est en revanche incliné à Schio (65-60).

ma liste
commenter
réagir

Dominée 98 % du match par Sopron, l'Asvel a fini par battre l'équipe hongroise mercredi (62-59) à domicile. Alors qu'il restait une minute à jouer et que les deux clubs étaient à égalité (59-59) après un retour improbable des Françaises, un panier de Marine Johannes, suivi d'un lancer franc d'Ingrid Tanqueray, a offert la victoire aux locales.

L'ÉQUIPE
lire aussi Le groupe B

Mais que ce fut compliqué pour elles, qui ont fait la course derrière dès le début du match (16-7), ont compté jusqu'à 16 points de retard dans la première période (31-15) et même 19 au début du troisième quart-temps (36-17). Mais, malgré l'absence de deux joueuses majeures, l'ailière US Alysha Clark, blessée depuis le début de la saison (ischio-jambiers), et la meneuse de jeu belge Julie Allemand (cheville), les coéquipières de Tanqueray, 16 points ce mercredi soir, sont revenues peu à peu dans le match, et ont coiffé dans le money-time leurs rivales. Une deuxième victoire qui leur permet d'égaliser leur bilan (2v-2d).

Lattes-Montpellier stoppé net

Dans le même groupe B, Lattes-Montpellier a eu moins de réussite lors de son déplacement à Schio en Italie (65-60). Le match fut assez équilibré et serré, puisque le plus gros écart n'a jamais dépassé neuf points, en faveur des locales. Et les Françaises ont maîtrisé la première période (22-15, 31-26) avant de voir leurs rivales prendre l'avantage lors du troisième quart-temps (45-40). Elles sont ensuite restées en tête jusqu'au buzzer, et les 13 points de Gaby Williams et Romane Bernies n'y ont rien changé. C'est un coup d'arrêt pour le leader de la LFB en Euroligue, après deux victoires contre Gdynia (77-73) et Koursk (76-64).

publié le 6 novembre 2019 à 22h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte