L'ÉQUIPE

Euroligue : Lattes Montpellier qualifié pour la phase de groupes

Vainqueur à l'aller sur le parquet de l'Olympiakos (66-63), Lattes Montpellier s'est de nouveau imposé au match retour (86-67) ce mercredi et a ainsi assuré sa qualification pour les phases de groupes de l'Euroligue.

ma liste
commenter
réagir

La marge acquise au match aller sur le parquet de l'Olympiakos était faible (victoire de trois points, 66-63). À domicile, pour ce match retour des qualifications de l'Euroligue, Lattes Montpellier devait s'éviter une fin de match à haute tension. Le club de l'Hérault a parfaitement réussi sa mission en prenant très tôt les commandes du match et en s'imposant avec une belle marge face aux Grecques (86-67).

L'ÉQUIPE

Les coéquipières de Stephanie Mavunga (23 points, 13 rebonds) sont donc qualifiées pour les phases de groupes de la compétition. Elles rejoignent Bourges et l'ASVEL.

Trois équipes françaises

Vice-championnes de France et finalistes de l'Eurocoupe (2e niveau continental) l'an passé, les Héraultaises se retrouvent dans un groupe de huit équipes comprenant avec l'ASVEL, championnes de France 2019, les Hongroises de Sopron (finalistes de l'Euroligue 2018) et les Russes de Koursk (finalistes 2019 et championnes 2017).

Les Tango de Bourges sont reversées dans l'autre groupe, avec les Russes d'Ekaterinbourg, doubles tenantes du titre, et les Tchèques de Prague. Les quatre premières équipes de chaque groupe disputent les quarts de finale au meilleur des trois rencontres, avant le Final Four.

publié le 2 octobre 2019 à 22h16 mis à jour le 2 octobre 2019 à 22h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte