L'ÉQUIPE

Euroligue : l'Efes Pilsen Istanbul provisoirement seul leader, après sa victoire à Milan

L'Efes Pilsen Istanbul est allé gagner sur le parquet de Milan (81-76), jeudi lors de la 10e journée de l'Euroligue, et est provisoirement seul en tête du classement, avant le match du FC Barcelone vendredi.

ma liste
commenter
réagir

Lors du match au sommet de la 10e journée d'Euroligue, l'Efes Pilsen Istanbul se rendait chez l'Olimpia Milan. Avec le FC Barcelone (qui recevra vendredi le Maccabi Tel-Aviv), ces deux équipes dominent le haut de tableau de la plus prestigieuse compétition européenne. Mais sur son parquet, la formation italienne n'a pas pu en profiter pour régler le compte d'un de ses rivaux. C'est l'Efes Pilsen Istanbul qui est en effet reparti avec la victoire (81-76).

L'ÉQUIPE

Les deux équipes sont restées au coude à coude durant quasiment tout le match. À un peu plus de trois minutes de la fin, le club turc a creusé un petit écart (73-68) qu'il a réussi à maintenir jusqu'au buzzer. Shane Larkin, l'arrière américain d'Istanbul, a été le meilleur marqueur de la partie avec 17 points. Rodrigue Beaubois, lui, a inscrit 10 points, pris un rebond et délivré deux passes décisives. En attendant la fin de la 10e journée, l'Efes Pilsen est seul leader.

Valence, Olympiakos et Belgrade victorieux

Trois autres matches avaient lieu jeudi soir. Valence a été la seule équipe à s'imposer à domicile, face au Khimki Moscou (89-84). La formation espagnole a fait la différence en fin de rencontre. Alors que le score était de 85-84 à 1'39'' du buzzer, Jordan Loyd a rentré deux lancers francs, puis Bojan Dubljevic a assuré la victoire sur un ultime shoot. Stefan Jovic (Khimki) a été le meilleur marqueur du match avec 19 points. Du côté de Valence, Louis Labeyrie a marqué quatre points, auxquels s'ajoutent six rebonds et deux passes décisives.

Auteur d'un très bon départ (30-17 à la fin du premier quart-temps), l'Olympiakos Le Pirée s'est nettement imposé sur le parquet de l'Alba Berlin (99-80). L'Américain Augustine Rubit (16 points) et le Grec Georgios Printezis (15 pts) ont été les deux joueurs les plus efficaces pour l'Olympiakos.

L'ÉQUIPE

Tous deux mal classés, le Zalgiris Kaunas et l'Etoile Rouge Belgrade s'affrontaient. Et, à l'issue d'un match serré, Belgrade s'est imposé en terre lituanienne (61-59). Les Américains Billy Baron (14 points) et Lorenzo Brown (12 pts) ont été les plus en vue, du côté de l'Etoile Rouge.

lire aussi Le classement
publié le 21 novembre 2019 à 23h02 mis à jour le 21 novembre 2019 à 23h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte