L'ÉQUIPE

Euroligue (F) : Montpellier renonce à disputer l'Euroligue

Thibaut Petit, entraîneur de Montpellier. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Thibaut Petit, entraîneur de Montpellier. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Dans un communiqué publié jeudi soir, le BLMA a annoncé qu'il ne disputera pas l'Euroligue la saison prochaine. Une décision expliquée par la crise sanitaire, doublée d'une crise économique.

ma liste
commenter
réagir

La saison 2020-2021 d'Euroligue féminine se disputera sans le Basket Lattes-Montpellier. Une décision tombée jeudi soir, via un communiqué publié par le club héraultais et son président Frank Manna. Sont notamment en cause la crise sanitaire et les éventuelles difficultés liées aux déplacements à l'étranger, mais aussi la santé financière du club, qui « a assuré son avenir dans le paysage du basket féminin et c'est bien là l'essentiel avec votre santé et celle de vos proches » souligne la direction.

L'ÉQUIPE

« Face à autant d'incertitudes, le Président Franck Manna appuyé par le comité directeur du club a pris la décision de se retirer de toute campagne européenne pour la saison 2020-2021. Cette décision temporaire vise à stabiliser économiquement le BLMA tout en restant précautionneux envers la santé de nos joueuses et son staff sportif. »

Une décision qui n'empêchera pas le club d'espérer « jouer les premiers rôles dans l'ensemble des compétitions nationales ». Et d'ajouter : « Nous espérons retrouver la Coupe d'Europe dès la saison suivante [...]. » Ce n'est pas la première fois que le BLMA se retire des compétitions continentale puisqu'en 2015, le club avait également renoncé à disputer l'Euroligue, pour des raisons financières.

publié le 25 juin 2020 à 23h20 mis à jour le 25 juin 2020 à 23h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte