L'ÉQUIPE

Euroligue (F) : le très bon coup de Lattes-Montpellier, vainqueur à Koursk

Gabby Williams (ici en Championnat), 25 points, a fini meilleure marqueuse du match. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Gabby Williams (ici en Championnat), 25 points, a fini meilleure marqueuse du match. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Les Héraultaises confirment leur superbe saison européenne. Mercredi, elles se sont imposées en Russie sur le parquet du Dynamo Koursk (90-78) et confortent leur place au classement.

ma liste
commenter
réagir

Les journées passent et (presque) rien n'arrête Lattes-Montpellier. Le BLMA s'est imposé à Koursk, mercredi, pour la 10e journée d'Euroligue (90-78). Et si les Russes, vice-championnes d'Europe en titre, n'ont plus la même allure que la saison dernière, c'est bien une performance majuscule qu'ont réussie les Héraultaises sur le parquet du Dynamo, où tous les adversaires s'étaient fait corriger, à l'exception de Fenerbahçe, une référence en Europe.

L'ÉQUIPE

Un cador, Lattes-Montpellier n'en est pas encore un, mais la série de trois victoires de rang qu'il affiche désormais (5 victoires sur les 6 derniers matches) va commencer à inspirer la crainte. À Koursk, Thibaut Petit était privé de sa méga star, Stéphanie Mavunga. Son équipe, qui sortait pourtant d'une défaite à Landerneau en Championnat, a su trouver les ressources avec une doublette Williams - Whitcomb en feu (25 et 22 points) pour s'accrocher (-7 en début de deuxième quart-temps, avant un chassé-croisé long de 20 minutes) et faire craquer le Dynamo dans un dernier quart-temps magistral, remporté 25 à 11.

Ce succès ancre encore mieux le BLMA dans le haut du classement, désormais 2e en attendant le match de Schio sur le terrain de l'Asvel, jeudi. Surtout, les Montpelliéraines font un grand pas vers la qualification en quarts de finale avant le choc, dans une semaine, face à ces mêmes Italiennes de Schio.

publié le 15 janvier 2020 à 19h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte