L'ÉQUIPE

Euroligue (20e journée) : le Panathinaïkos s'en sort in extremis contre le Zalgiris Kaunas

Les Grecs ont eu chaud jusqu'au bout (96-94) contre le Zalgiris Kaunas, qui reste en queue de peloton de l'Euroligue après la 20e journée.

ma liste
commenter
réagir

Le classement du Zalgiris Kaunas, dernier ex aequo (6 victoires-14 défaites) avec le Bayern Munich et le Zénith Saint-Petersbourg, ainsi que son revers, vendredi soir contre le Panathinaïkos (94-96), ne disent pas vraiment sa santé actuelle. Le club lituanien est en plein redressement après une terrible série de neuf défaites.

L'ÉQUIPE

Il restait sur trois succès en quatre matches, dont une grosse performance contre le Maccabi Tel-Aviv (73-68). Autre témoin de son revirement, cet âpre combat sur le parquet de Grecs bien mieux placés (6es, 12 victoires, 8 défaites), contre lesquels Kaunas a compté jusqu'à neuf points d'avance, et qui s'est joué sur la dernière possession.

Le Panathinaïkos du duo de meneurs Tyrese Rice - Nick Calathes (34 points, 17 passes à eux deux) pensait avoir fait le break définitif grâce à deux flèches à 3 points de DeShaun Thomas (16 points) en 30 secondes (89-78, 38e). Possession par possession, Kaunas, dont le collectif a tourné à plein (six joueurs à 10 points et plus), s'est rapproché. Jusqu'à ce shoot de Nigel Hayes à 7 secondes du buzzer, après un temps-mort, qui leur permettait de souffler sur les nuques hellènes (94-96).

Dans la foulée, Thomas Walkup (16 points, 7 passes) réalisait même l'impensable, une interception sur l'ultime remise en jeu du Panathinaïkos, arrachant la balle à Tyrese Rice. Mais les Lituaniens ne parvenaient pas à sortir de leur moitié de terrain et à trouver une position de tir avant le gong.

publié le 17 janvier 2020 à 23h58 mis à jour le 18 janvier 2020 à 00h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte