L'ÉQUIPE

Eurocoupe : Limoges se relance face à Tofas Bursa

Après trois défaites d'affilée, Limoges a dominé de bout en bout les Turcs de Tofas Bursa (91-82) et peut encore espérer se qualifier pour le Top 16 de l'Eurocoupe.

ma liste
commenter
réagir

Limoges souffle le chaud et froid. Après deux mauvais matches d'affilée face au Partizan Belgrade (60-82) et à Gravelines (80-92), le CSP a bien préparé le classique contre le grand rival Pau-Orthez dimanche à Beaublanc, en s'imposant avec la manière mercredi face à Tofas Bursa (91-82) lors de la première journée retour de la première phase d'Eurocoupe.

L'ÉQUIPE

Invernizzi efficace

Ce deuxième succès dans l'épreuve après trois revers d'affilée maintient intactes les chances de qualification pour le Top 16. Les Limougeauds remontent à la quatrième place ex aequo avant de recevoir encore deux fois lors des quatre dernières journées. Seul regret pour les Limougeauds, ils ont laissé filer le point-average (84-71 à l'aller pour les Turcs) dans la dernière minute alors qu'ils avaient construit un bon matelas de 18 points (91-73) sur un quatrième panier primé d'Hugo Invernizzi à trois minutes de la fin.

S'appuyant sur une belle réussite offensive (11 sur 25 à trois points, 24 passes décisives), Limoges a fait la course en tête tout du long (49-38 à la pause) et a même repoussé un rapproché turc en fin de troisième quart-temps. Invernizzi (16 points, 6 rebonds et 6 passes décisives), mais aussi le pigiste médical Anthony Brown (12 points) et le meneur de jeu Semaj Christon (19 points, 7 passes décisives), ont été les moteurs de ce succès.

publié le 6 novembre 2019 à 22h05 mis à jour le 6 novembre 2019 à 22h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte